Dans cet article de blog, nous vous montrons comment créer un bonsaï à partir de sujet intéressant issu de pépinières de bonsaï. Dans la vidéo de progression ci-dessous, nous expliquons comment créer un bonsaï intéressant à partir de sujets importés.

L'arbre a été acheté pour environ 150 dollars, un prix raisonnable compte tenu de son âge (environ 12 ans) et du fait que l'arbre a été cultivé et préparé à des fins de devenir un bonsaï. Le genévrier de variété Kishu, a été initialement cultivé à partir d'une bouture. Avant que nous commencions à travailler dessus, l'arbre avait été ligaturé, puis on l’a laissé pousser pour qu’il s’épaississe au fil du temps. Dans la vidéo, nous montrons comment tailler et ligaturer l'arbre, et nous le rempotons également six mois plus tard. En divisant le travail sur l'arbre sur une période de temps donnée, nous maintenons la vigueur de l'arbre et réduisons le temps nécessaire pour en faire un bonsaï. Après son rempotage, l'arbre ne sera pas mis en forme avant l'automne suivant, voire le printemps suivant (exactement un an plus tard). Nous vous tiendrons informés sur notre site et notre chaîne YouTube de l’avancement du projet !

La vidéo

Quelques photos

Juniper bonsai before
Le bonsaï de genévrier avant la taille, acheté pour 150 dollars US.

Juniper bonsai during styling
Le genévrier après sa première taille, avec plusieurs branches taillées et des caractéristiques ajoutées comme le bois mort.

Juniper bonsai before
Le bonsaï de genévrier six mois plus tard, après avoir été rempoté.