Sur cette partie du site, nous avons créé quelques articles avec des listes top dix des plus beaux Bonsaïs, des créations de Bonsaï les plus folles, des plus vieux arbres, etc.

Les plus beaux Bonsaïs

La plupart de nos articles top dix ont été plébiscités par nos fans sur les réseaux sociaux. Nous avons des top dix des plus beaux Bonsaïs, mais aussi des paysages miniatures les plus fous, etc.

Bien que la culture du Bonsaï soit une occupation pratiquée par de nombreux amateurs à travers le monde, son origine asiatique est encore évidente. Sans surprise, les arbres les plus impressionnants sont à chercher dans les collections de célèbres Maîtres japonais.

En savoir plus

Nous partageons sur plusieurs réseaux sociaux ; les images de Bonsaï les plus populaires sont rassemblées ici dans une liste Top 10. Ces 10 arbres sont absolument incroyables et méritent une attention particulière.

En savoir plus

Ce n’est pas difficiles de trouver des arbres fous, étranges, ou au moins excentriques sur internet. Ici, les dix images qui nous ont paru les plus intéressantes.

En savoir plus

Bonsaï est un mot japonais, mais l’art d’élever ces arbres est originaire de Chine, où il est appelé «Penjing».

En savoir plus

Les Bonsaïs sont connus pour leur petite taille, mais l’effort pour miniaturiser les arbres est poussé à l’extrême parfois.

En savoir plus

Les Bonsaïs en pleine floraison, ou portant des fruits, sont une vision spectaculaire.

En savoir plus

Bien que toutes les essences d’arbres puissent être cultivées en Bonsaï, certaines espèces sont très populaires, parce qu’elles prennent une très belle apparence quand elles sont miniaturisées.

En savoir plus

Les arbres peuvent vivre pendant des milliers d’années. Les Bonsaïs bien entretenus peuvent également vivre très vieux. Certains des plus vieux au monde ont plus de 800 ans et sont le résultat de bien des générations de patience et de travail.

En savoir plus

Un Bonsaï qui pousse sur ou dans une roche (Seki-joju et Ishisuki en japonais) est une représentation hautement théâtrale de la nature.

En savoir plus

Le style “forêt” (en japonais : Yose-ue) figure parmi les genres les plus populaires. Au lieu de créer et d’exposer un seul arbre, en composant une forêt, on crée un paysage complet.

En savoir plus

Cours pour débutants en matière de Bonsaï

Bonsaï: Manuel pour débutants

Connexion S’enregistrer