SUJET :

BESOIN DE CONSEILS il y a 9 ans 5 mois #256

  • veiane
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je suis nouvelle sur le site et pas specialement passionnée par les bonsais bien que j aime beaucoup ces petits arbres mais pour avoir essayé il y a longtemps d en avoir mais sans succes j ai vite abandonne pour pas en tuer davantage MAIS....mon frere (lui est completement fan par contre) change de region (cote d azur -moyen pays- pour bretagne) et m a gentiment offert ses petits proteges..... 10 !!!
mais voilà je n y connais pas grand chose et je voudrais vraiment lui faire le plaisir de les conserver donc et bien j ai besoin de vous.
je vous envoie des photos recto/verso pour m aider à les identifier et pour me conseiller en ce qui concerne la taille, la mise en forme, l entretien en general quoi












Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEILS il y a 9 ans 5 mois #259

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
le premier arbre est un Genévrier de Chine (Juniperis chinensis), probablement var. sargentii
le second arbre est un Pin, probablement un pin sylvestre (Pinus sylvestris)
le troisième arbre est un Erable du Japon (Acer palmatum)

Concernant vos nombreuses questions, il est relativement difficile d'y répondre: ce serait résumer tout l'art du Bonsaï...

Vous trouverez tout d'abord beaucoup de littérature sur l'arrosage, la mise en forme par la taille ou par la ligature, le rempotage.
Vous pouvez également rejoindre un club ou une école afin d'apprendre ces techniques grâce et avec d'autres.

Le premier point est évidemment d'arroser convenablement vos arbres et de les protéger du gel en hiver si vous habitez une région fraiche. ces trois espèces sont néanmoins plutôt résistantes sur cet aspect.
Je veillerais aussi à ce que les ligatures que l'on peut voir soient retirées avant que le grossissement des branches ne produise des marques sur l'écorce. IL faut néanmoins les laisser assez longtemps pour que la mise en place de la branche soit conservée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: veiane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre