SUJET :

Reprise en mains d’un bonsaï [HELP] il y a 2 mois 3 semaines #4403

  • Funcyril
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tout le monde !

Alors je vous contacte car ma copine a un bonsaï depuis quelques années, mais elle ne s’en occupe pas vraiment, à part l’arroser de temps en temps, du coup je trouve qu’il pousse pas trop bien, il fait de longues tiges avec des feuilles au bout, mais on aimerait essayer de lui donner une forme d’arbre, donc lui faire une taille en conséquence et après je me chargerais de l’entretenir et de le tailler au besoin, je m’y connais à peut près dans tout ce qui est potager, mais pas bonsaï, alors j’ose pas trop tailler, j’ai déjà bien nettoyé toutes les petites branches mortes et tout ça, mais pour la suite j’hésite.. est ce qu’il vaut mieux que je le rempote au printemps ?
Là il fait de nouvelles pousses mais en haut des branches, alors j’hésite à les couper, pour qui se garnisse en bas et « gonfle », je vous met une photo, je suis preneur de vos conseils avisé !!
Merci d’avance et bon week-end à vous !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Funcyril.

Reprise en mains d’un bonsaï [HELP] il y a 2 mois 3 semaines #4404

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir Funcyril et bienvenue sur le forum

il a bien tenu le choc malgré sont maigre entretien
c'est un ficus ginseng ,c'est robuste et asse facile d'entretien ,tu a sa fiche d'entretien dans espèce

-1 : a tu déjà été rempoté
-2: lui donne tu de l'engrais
-3: ou est t'il placé dans la maison
-4: combien de fois il est arrosé par semaine
merci d'avance pour les raiponces
bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reprise en mains d’un bonsaï [HELP] il y a 2 mois 3 semaines #4405

  • Funcyril
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci !! :)

Alors non il n’as jamais été rempoté et n’as jamais reçu d’engrais, comme tu dis l’entretien était bien maigre !
Alors j’aimerais repartir sur de bonnes bases , pour le moment j’ai juste coupé les tiges mortes,
Il est exposé dans le salon, sur le frigo, on a une grande baie vitrée c’est très lumineux, mais il est pas à la lumière directe !
Pour l’arrosage elle l’arrose quand le terreau est sec ou qu’elle vois que le pied n’est plus humide..

J’aimerais coupé les tiges longues, pour que ça forme plus un arbre, mais j’ose pas trop..

Merci encore et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reprise en mains d’un bonsaï [HELP] il y a 2 mois 3 semaines #4406

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
il faux le placé le plus près de t'a baie vitré ,sa peux te paraître suffisamment lumineux pour toi ,mais pas forcément pour le ficus , bien laissé séché entre deux arrosage c'est bien ,pas d'eau au font du cache pot
peux tu trouvé de l'akadama et pouzzolane ,il faudrait un peux de terreau ,pour le rempotage
pour la taille ,coupe de moitié une longue branche sur deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre