SUJET :

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 3 jours #4389

  • SANCHEZ
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,me voilà donc nouvelle sur le forum et novice totale en soins à apporter à mon joli bonsai reçu en cadeau...merci pour vos échanges sur ce forum qui m ont permis d'y voir plus clair...Mais comme tout débutant et bien j' qlqs tracasseries... et doutes ...et j' ai besoin d'être rassurée. Voilà mon xanthoxylum piperitum a subi 2ou 3 changements d environements environ avant d'arriver chez moi avec en plus transport..j ai vu apparaitre tout de suite de nouvelles feuilles ,pousses et il perd des feuilles .
1ere Question : il perd donc des feuilles....mais il y a beaucoup de bourgeons et pleins de jeunes feuilles A Votre avis? est ce normal aprés ce qu il a vecu? est il necessaire de raccourcir les jeunes pousses ??
concernant l'arrosage j y vais tout doux..expérimentant aussi.. dernier arrosage il y 1 semaine mais je pense avoir eu la main un peu lourde : j ai arrosé copieusement en deux fois( 2 arrosages au verre à 10 min d intervalle) et je pense que ce n était pas une bonne idée, le substrat est resté trop longtemps tres imbibé et humide.1 seul aurait suffit.et je viens d acquerir une pomme d arrosage
A quel moment,periode, faut il procéder à la taille des feuilles ? Quel matériel utiliser ?.
Faut il rajouter un peu de substrat en surface pour couvrir entièrement les petites racines apparentes? je pense que l arrosage est responsable de cela.
Dans l attente de vos réponses et précieux conseils que j attends avec impatience ..merci ci joint mon Bonzai Faux poivriers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 2 jours #4391

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir SANCHEZ et bienvenue

tu a ouvert 2 postes ,je ne répondrai que sur celui la et mettre une ou des photos de ton arbre

Voilà mon xanthoxylum piperitum a subi 2 ou 3 changements d environnements environ avant d'arriver chez moi avec en plus transport..j ai vu apparaître tout de suite de nouvelles feuilles ,pousses et il perd des feuilles .
- la ,c'est normal ,sais du au stresse ,il lui faux un peux de temps pour s'acclimaté

1ere Question : il perd donc des feuilles....mais il y a beaucoup de bourgeons et pleins de jeunes feuilles A Votre avis? est ce normal après ce qu il a vécu? est il nécessaire de raccourcir les jeunes pousses ??
-il ne faux pas coupé les jeunes pousses sous peine de l'épuisé ,il faux laissé poussée de 5 a 7 feuilles et les coupé après

concernant l'arrosage j y vais tout doux..expérimentant aussi.. dernier arrosage il y 1 semaine mais je pense avoir eu la main un peu lourde : j ai arrosé copieusement en deux fois( 2 arrosages au verre à 10 min d intervalle) et je pense que ce n était pas une bonne idée, le substrat est resté trop longtemps très imbibé et humide.1 seul aurait suffit.et je viens d acquérir une pomme d arrosage
-en se qui concerne l'arrosage ,c'est pas le plus facile a maîtrisé ,encore plus quand il son a l’intérieur ,moi ,je n'ai que des extérieurs ,un ecce d'eau peux faire pourrir les racines et la ,c'est la mort de l'arbre ,il faux attendre que la terre soie sèche sur 2 a 3 cm de profondeur pour arrosé de nouveau

A quel moment,période, faut il procéder à la taille des feuilles ? Quel matériel utiliser ?.
-comme je les dit un peux plus haut ,laissé poussé et taillé ,pour le ciseau ,j'ai celui de la photo ,tu peux peux être le trouvé dans une jardinerie près de cher toi

Faut il rajouter un peu de substrat en surface pour couvrir entièrement les petites racines apparentes?
- oui ,il faux les recouvrir pour quelles ne sèche pas
il faudra pensé a le rempoté

bonne soirée ,si tu a d'autres questions ,n'hésite pas



Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 1 jour #4393

  • SANCHEZ
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci bien pour vos réponses.. c est pour la coupe des feuilles que je ne comprends pas vraiment à quel endroit precis couper et surtout dois je le faire sur les feuilles récentes ? en fait je suis craintive Voici mon arbre

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 1 jour #4394

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
quand il y a une pousse de 5 a 7 feuilles en vert clerc ,tu les coupes jusqu'au feuilles vert foncé tu fais la même chose par tous comme j'ai entouré sur la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 16 heures #4397

  • Zuper Zilou
  • Hors Ligne
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 3
Je crois qu'il manque ta photo Jojo.
Pour la chute des feuilles j'étais exactement dans le même cas que toi en novembre dernier. Mon premier bonsaï en faux poivrier qu'on m'a offert. Motte desséchée et chutes de feuilles.
1 fois par semaine je l'ai baigné pendant 30 mn en mettant de l'eau au 3/4 de la hauteur du pot. Maintenant il tient bien une semaine et j'ai même réduit le temps du bain à 20mn.
Une fois qu'il aura bien repris son rythme et qu'il ne sera plus en stress hydrique les chutes de feuilles cesseront. Mais y va pleuvoir des feuilles desséchées pendant un petit bout de temps. Maintenant c'est nickel pour le mien et les nouvelles pousses sont plus belles que les anciennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 3 mois 14 heures #4400

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
faire sa oui Zuper zilou ,mais tant qu'il n'ai pas rempoté et bien laissé séché en deux trempage avec de l'eau pas trop froide

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SANCHEZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 2 mois 4 semaines #4401

  • Zuper Zilou
  • Hors Ligne
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 3
Tout à fait, eau de pluie tempérée pour ma part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SANCHEZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 2 mois 4 semaines #4402

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
l'été pour la température ,on peux mettre de l'eau fraîche mais pas l'hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 2 mois 3 semaines #4407

  • SANCHEZ
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
MERCI pour vos multiples interaction. Merci pour le modèle de coupe à faire..mMais j appréhende vraiment de lui faire ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

acquisition récente d un faux poivrier il y a 2 mois 3 semaines #4408

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
je te comprend ,je suis passé par la aussi ,si tu ne le fais pas ,tu va perdre sa forme et il ne ressemblera plus a un bonsaï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre