SUJET :

Faux poivrier apparition de feuilles jaunes claires et perte des feuilles il y a 3 mois 3 semaines #4306

  • Pascal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Depuis quelques semaines des pertes de feuilles en continue et abondantes. Couleur vert clair à jaune.
Le poivrier a été remporté ce printemps suite à ce même problème à la sortie de l'hiver. Il a vécu à l'extérieur tout l'été et automne à l'ombre et à l'abri du vent et retrouvant une très belle santé. La température baissant, j'ai rentré le bonsaï dans notre véranda d'habitation donc chauffé (19°) et entièrement vitré y compris le toit sans être proche des radiateurs. Arrosage classique dès besoin du substrat . Mais rien n'y fait. Je ne sais pas s'il est nécessaire d'ajouter de l'engrais liquide à ce stade ou changer quelques chose dans l'arrosage comme pratiquer une douche du feuillage
Merci de vos conseils avisés voir les photos jointes.
Pascal

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier apparition de feuilles jaunes claires et perte des feuilles il y a 3 mois 3 semaines #4307

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir ou Bonjour Pascal et bienvenu sur le forum
pour moi ,c'est tous simplement le faite tu la rentré ,plus froid dehors que dans la serre ,sa lui a fais un stresse ,sa ne devrais pas duré bien longtemps ,il faux qu'il se réadapte a sont nouvelle endroit ,pas d'engrais pour le moment et bien surveillée l'arrosage
si tu a d'autre question ,n'hésite a a revenir
a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier apparition de feuilles jaunes claires et perte des feuilles il y a 3 mois 3 semaines #4310

  • Pascal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour ce retour, c'est une piste intéressante, je vais donc surveiller de très près. Je donnerai des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier apparition de feuilles jaunes claires et perte des feuilles il y a 3 mois 3 semaines #4311

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
sa arrive souvent a un arbre de perdre des feuilles quand il change de place ou d'environnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre