SUJET :

Buxus qui jaunit + question climat tropical il y a 8 mois 2 semaines #3726

  • Holdon
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous!

Je voulais être long, et me présenter mais visiblement il y a une limite de caractère... ainsi n'hésitez pas à me poser toutes questions en lien avec le sujet. Je précise également que je suis un néophyte, et que je me suis lancé dans l'aventure du bonsaï avec l'arbre du présent post.

J'ai acheté un bonsai en grande surface voir PJ (rare, voire la seule possibilité d'en acheter en Guadeloupe) que j'ai repoté (pouzzolane, également rare choix en Guadeloupe...) et dont les feuilles du bonsaï ont commencées à jaunir au bout de deux semaines.
Je ne me suis pas inquiété dans un premier temps en maintenant un arrosage quotidien (si le sol était sec à 2cm de profondeur), puis au bout de 50% de jaunissement, je l'ai mis dans une zone où il ne prend pas les rayons du soleil directement. Cependant cette jaunisse s'est répandue sur la quasi-intégralité de l'arbre... (voir photo en PJ).

J'avoue être un peu perdu, est-ce une période transitoire considérant le changement de substrat et d'ensoleillement, est-ce un sur-arrosage (il pleut beaucoup en Guadeloupe notamment la nuit, peux-être a-t-il été surexposé à l'eau) ...
A noter qu'il ne perd pas de feuilles, elles sont jaunes mais restent accrochées à l'arbre, même en secouant légèrement les branches.

Je reste donc à votre écoute pour tout conseils ou avis pour améliorer la situation, et m'excuse par avance si j'ai pu faire des erreurs grossières, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Buxus qui jaunit + question climat tropical il y a 8 mois 2 semaines #3727

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir ou Bonjour Holdon

-buis de Chine ou buxus harlandii

je ne sais pas si la saison est la même cher toi quand France ,ici ,c'es l'été ,le buis se rempoté ici en mars avril
tu dit qu'il pleus beaucoup cher toi !!!et vu le mélange pouzzolane et terreau qui n'ai pas drainant du tous ,c'est l'ecce d'eau
qui a fais pourrir les racines ,pour info ,feuilles jaune qui tombe ,manque d'eau ,et dans ton qu'à trot d'eau
il faux le mettre a l'abri ,gratte les branches avec un ongle ,vert espoir ,marron ,c'est mort
bonne soirée
au plaisir de te lire a nouveau

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Buxus qui jaunit + question climat tropical il y a 8 mois 2 semaines #3728

  • Holdon
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jojo22!

Merci grandement de ton retour rapide!
Il n'y a pas de précisions sur l'étiquette, je sais juste qu'il provient des Pays Bas avec le Plant Passport, je vais analyser les deux espèces et te faire une distinction précise ultérieurement.

Concernant les racines, il y avait une bonne partie qui était pourris quand je l'ai acheté, j'ai du en couper la moitié je pense.

OK concernant l'arrosage merci beaucoup! Je vais le mettre hors du rebord, il est sûr de ne pas prendre de pluie.

J'ai fait le test sur une branche à son extrémité, elle est encore verte claire :)

Aussi, j'en profite pour poser une question sur la fertilisation, étant donné qu'il est quasi-impossible de trouver de l'engrais pour bonsai ici, je peux le remplacer par quoi ? Un engrais universel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Buxus qui jaunit + question climat tropical il y a 8 mois 2 semaines #3729

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Concernant les racines, il y avait une bonne partie qui était pourris quand je l'ai acheté
-sa c'est pas normal
Un engrais universel ?
oui ,organique si possible ,mais ne pas en mettre pour le moment ,tant que la reprise n'ai pas bonne

J'ai fait le test sur une branche à son extrémité, elle est encore verte claire
c'est déjà sa ,il n'y a plus qu'à attendre que les feuilles repousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre