SUJET :

Myrte mal en point il y a 10 mois 1 semaine #3593

  • skunkz
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

On m'a offert une Myrte commune à fleur de Chine qui a 14/15 ans en janvier 2023 (c'est mon premier bonsaï).
Elle se portait bien jusqu'à ce que je la mette sur le balcon...

J'habite au 5e étage à Paris et il y a un peu de vent sur le balcon.
Le soleil tape sur le bonsaï jusqu'à midi (balcon est-ouest).

Aujourd'hui, mon arbre a l'air mal en point et je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai relu le guide qui était fourni avec l'arbre et je me rends compte que je ne lui ai jamais donné d'engrai, mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de lui en donner maintenant qu'il est affaibli.
Aussi, le substrat a beaucoup rétréci, je suppose à cause de la chaleur, il s'est même un peu craquelé par endroit, malgré un arrosage assidû.
Je pense que le soleil a brûlé ses feuilles...

Toute aide est la bienvenue, merci beaucoup.

Clément

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by skunkz. Raison: Formattage

Myrte mal en point il y a 10 mois 1 semaine #3594

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir skunkz et bienvenue


le plein soleil et le manque d'eau lui a pas fais de bien

Le myrte peut être gardé à l'intérieur mais il a besoin de beaucoup de lumière et d'air. Il préfère un endroit à mi-ombre à l'extérieur pendant l'été chaud. En automne, l'arbre doit être placé dans une pièce fraîche avec des températures d'environ 10 ° et 15° et placé près d'une fenêtre orientée au sud

Arrosage: Gardez la motte racinaire humide, ne laissez jamais sécher complètment, mais évite les excès d'eau. La sécheresse tuerait l'arbre immédiatement. Utilisez de l'eau de pluie idéalement si possible, le myrte n'aimant pas la forte concentration en calcaire.

-trampé le pot dans une bassine d'eau ,pas d'engrais ,lui trouvé une place a l'ombre et a l'abri du vent et taillé toute les feuilles qui on séché
bonne soirée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Myrte mal en point il y a 10 mois 1 semaine #3595

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir skunkz et bienvenue


le plein soleil et le manque d'eau lui a pas fais de bien

Le myrte peut être gardé à l'intérieur mais il a besoin de beaucoup de lumière et d'air. Il préfère un endroit à mi-ombre à l'extérieur pendant l'été chaud. En automne, l'arbre doit être placé dans une pièce fraîche avec des températures d'environ 10 ° et 15° et placé près d'une fenêtre orientée au sud

Arrosage: Gardez la motte racinaire humide, ne laissez jamais sécher complètment, mais évite les excès d'eau. La sécheresse tuerait l'arbre immédiatement. Utilisez de l'eau de pluie idéalement si possible, le myrte n'aimant pas la forte concentration en calcaire.

-trampé le pot dans une bassine d'eau ,pas d'engrais ,lui trouvé une place a l'ombre et a l'abri du vent et taillé toute les feuilles qui on séché
bonne soirée


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Myrte mal en point il y a 8 mois 1 semaine #3781

  • Godin
  • Portrait de Godin
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Salut Skunkz... Jolie ta myrthe... dojo t'as donné la réponse et j'ajouterai que tu le sauvera assez facilement... No petits bonsai deviennent des arbres très spécifiques vu le peu de sol autour d'eux... Ca n'est bien sur pas un enfer de les entretenir, juste une habitude...
J'en ai 4 depuis 2021 , j'ai eu es moments de frayeur maison apprend sur la route et surtout on apprend toujours...
Et grace a dojo, c'est sympa parce qu'il comprend ce par quoi nous passons..
Bonne chance pour ta myrthe..
Cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Myrte mal en point il y a 8 mois 1 semaine #3793

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
jojo , tu c'est ,il y en a qui demande des conseil et que je ne revoie plus ! mais c'est pas grave ,j'espère qu'il est toujours en vie ,l'arbre bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre