SUJET :

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3521

  • Nahia
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour!

J'ai reçu un bonsaï en cadeau : un faux poivrier que j'entretiens depuis maintenant 3/4 mois.
Je suis partie en vacances quelques jours sans possibilité de l'arroser sur 3 jours : à mon retour je retrouve mon cher Barnabé fort affaibli. :( Coup de chaud ? Manque d'arrosage ?

Ayant que très peu de connaissance en bonsai, j'ai besoin de vos conseils!
Je l'ai arrosé plus fréquemment dès que sa terre était sèche ces 2 derniers jours mais je ne vois aucune amélioration :'(

Je vous mets une photo avant (où il était tout beau tout vert et en grande forme) vs maintenant ou il tire franchement la gueule.

Un grand merci à tous et toutes pour vos conseils, en espérant que ça ne soit pas la fin pour Barnabé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3522

  • Nahia
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Voici les photos

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Nahia.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3525

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir Nahia

le pauvre Barnabé ,3 jour sens eau ,normal qu'il soie comme sa

on va tenté un sauvetage !!! pour sa tu va coupée toutes les feuilles qui on séché en gardant un bous de pétiole (la queue de la feuilles) lui faire prendre un bon bain ,mettre le pot dans une bassine plaine d'eau ,il faux que l'eau passe d'au moins un bon cm ,tu laisse trempé jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulle ,il lui faudrait le mettre sous sac plastique ,il ne faux pas que les branches touche le plastique comme sur la photo
a bientôt de te lire a nouveau

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nahia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3528

  • Nahia
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton retour!!
Je lui ai fait prendre son bain jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (ça a pris environ 10/15min)
Le voilà maintenant de retour à l'air libre et hydraté ++

Cependant quelques questions:

- J'ai beaucoup lu qu'il ne fallait pas couper les feuilles mais qu'il fallait les laisser tomber naturellement ?
- Faire une serre en ayant sa terre mouillée ne risque pas de faire moisir la terre ou même lui en entier ?
- Maintenant, à quelle fréquence dois-je l'arroser ? Sachant que dans son carnet de santé c'était écrit 1 fois par jour

Encore un grand merci à toi!
J'espère qu'il va se remettre je prends ce sauvetage à coeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3529

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
Je lui ai fait prendre son bain jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (ça a pris environ 10/15min)
- oui ,c'est a peux près le temps qu'il

J'ai beaucoup lu qu'il ne fallait pas couper les feuilles mais qu'il fallait les laisser tomber naturellement
-oui ,si elle devienne jaune avant ,la pour moi se n'ai pas le qu'à ..

Faire une serre en ayant sa terre mouillée ne risque pas de faire moisir la terre ou même lui en entier
- non ,si tu fais comme je te l'ai dit ,sais comme si tu faisais une défoliation ,pas de risque de pourriture ,pour l'arrosage sais beaucoup moins souvent vu qu'il n'y aura plus de feuilles ,pour la serre ,il faux quel soie hermétique ,sa va créer une atmosphère tropicale ,donc un taux d'humidité plus élevée ,il faudra l'ouvrir tous les deux ou trois jours pendant une heur ,donc si la terre est toujours humide ,pas d'arrosage et sur tous pas d'engrais ,le plateau avec des billes d'argile n'ai pas obligatoire

juste te dire que sa fais 19 ans que je fais du bonsaï
si tu a d'autre question ,n'hésite pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3530

  • Nahia
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Un grand merci pour toutes ces réponses!

Je vais appliquer ces conseils, en espérant qu'il se porte mieux!

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point / Aidez moi à ressusciter Barnabé il y a 10 mois 3 semaines #3538

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 448
de rien ,ne soie pas trop pressé pour la reprise ,sa peux demandé un peux de temps
n'hésite pas a me donnée des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre