SUJET :

Faisabilité il y a 1 an 1 mois #3257

  • Rascar Capac
  • Portrait de Rascar Capac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis un bijoutier-orfèvre à la retraite forcée pour raisons médicales.
Depuis que je passe mes journées chez moi, je me suis mis à faire pousser des plantes plutôt exotiques pour ma latitude à partir de fruits de consommation, tels avocats, agrumes, pitayas, kakis, litchis, mangues,... bref, toute graine me tombant sous la main devient sujet à expérience.

En terme de bonzaï, je n'y connais strictement rien, ni des techniques, ni des possibilités.
Néanmoins, de toutes les essences citées plus haut, je voue une préférence esthétique au port du manguier.
Son tronc trapu, son bois noueux, son cimier volumineux me plaisent beaucoup.

Bien entendu, sous mon climat, impossible à cultiver en extérieur.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de "bonzaïfier" un manguier avec de bons résultats esthétiques ?

Merci de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faisabilité il y a 1 an 1 mois #3258

  • jojo22
  • Absent
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1891
  • Remerciements reçus 448
bonjour a toi et bienvenue dans cette belle passion

le bonsaï est comme ton métier ,de la patience et du temps ,sais possible de savoir de quel région tu est !
d'après mais recherche ,il est possible de cultivé le manguier en bonsaï a condition de les gardée a l’intérieur l'hiver ,la le ne t'apprend rien ,je ne cultive que des arbres d’extérieur ,donc ,je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aidé mais j'ai quand même trouvée sa