SUJET :

acquisition récente d un faux poivrier il y a 2 mois 4 semaines #4388

  • SANCHEZ
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,me voilà donc nouvelle sur le forum et novice totale en soins à apporter à mon joli bonsai reçu en cadeau...merci pour vos échanges sur ce forum qui m ont permis d'y voir plus clair...Mais comme tout débutant et bien j' qlqs tracasseries... et doutes ...et j' ai besoin d'être rassurée. Voilà mon xanthoxylum piperitum a subi 2ou 3 changements d environements environ avant d'arriver chez moi avec en plus transport..j ai vu apparaitre tout de suite de nouvelles feuilles ,pousses et il perd des feuilles .
1ere Question : il perd donc des feuilles....mais il y a beaucoup de bourgeons et pleins de jeunes feuilles A Votre avis? est ce normal aprés ce qu il a vecu?
concernant l'arrosage j y vais tout doux..expérimentant aussi.. dernier arrosage il y 1 semaine mais je pense avoir eu la main un peu lourde : j ai arrosé copieusement en deux fois( 2 arrosages au verre à 10 min d intervalle) et je pense que ce n était pas une bonne idée, le substrat est resté trop longtemps tres imbibé et humide.1 seul aurait suffit.et je viens d acquerir une pomme d arrosage
A quel moment,periode, faut il procéder à la taille des feuilles ? Quel matériel utiliser ?.
Faut il rajouter un peu de substrat en surface pour couvrir entièrement les petites racines apparentes? je pense que l arrosage est responsable de cela.
Dans l attente de vos réponses et précieux conseils que j attends avec impatience ..merci ci joint mon Bonzai Faux poivriers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer