SUJET :

Un diagnostique pour mon Zelkova ? il y a 2 ans 6 mois #1828

  • Pastequlaire
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai acheté en pépinière un Zelkova de 9 ans en juin dernier. Après une infestation d'araignées rouges en juillet, ses feuilles sont toutes tombéees et ont beaucoup de mal à repousser. Aujourd'hui j'ai dépoté mon bonsaï pour voir l'état de ses racines (photo). L'immense majorité d'entre elles sont brunes, les quelques racines blanches restantes sont couvertes de très petites billes blanches qui ne s'écrasent pas entre mes doigts. Jusque là j'arrosais mon Zelkova une à deux fois maximum par semaine en attendant bien que le substrat soit sec en surface, il est exposé à 80cm d'une fenêtre Sud-Est. Lorsque je gratte l'écorce, le tronc est bien vert en dessous.



- Selon vous s'agit-il d'engrais, d'oeufs, de moisissure?
- Pensez-vous qu'il a combiné une attaque de parasite et un mauvais arrosage ou l'un des deux seulement?
- Y'a t-il un espoir de le sauver? Que faire dans l'immédiat? Et à l'avenir pour prévenir ce fléau ?

Merci beaucoup pour votre aide :),
Claire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Pastequlaire.

Un diagnostique pour mon Zelkova ? il y a 2 ans 6 mois #1829

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
bonsoir Clair et bienvenue

je suppose que l'arbre est resté en intérieur tous le temps !!!! c'est pour moi se qui a favorisé une attaque d’acarien
80 cm ,c'est trop loin d'une fenêtre ,une photo de l'arbre en entier serai bien
1 a 2 arrosage ,c'est peux , tu peux le bassiné ,tu prend une bassine que tu remplie d'eau de pluie de préférence et pas trop froide ,tu y plonge le pot ,,l'eau doit passé par dessus d'au moins 1 cm ,tu laisse jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulles !!
quand tu gratte l'écorce ,c'est bien vert

A bientôt en attente de te lire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre