SUJET :

une partie de mon bonsaï ne fait plus de feuille il y a 3 ans 2 mois #1265

  • Trip
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je me présente je m'appelle jonathan et j'ai fait l'acquisition d'un bonsaï il y a 1 an et demi tout ce temps il fleurissait et ses branches faisaient des pousses.
Mais depuis quelques temps il a commencé a perde ses feuilles puis à n'avoir qu'une partie avec un feuillage.
Je suis allé dans la jardinerie ou je l'ai acheté et ils m'ont conseillé de le ré empoter , c'est ce que j'ai fait et j'avoue que depuis plus aucune feuille ne tombe. Mais je me suis retrouvé avec une autre partie complète sans feuille et comme morte. La jardinerie m'a conseillée de gratter les branches et de voir si l'intérieur était sec et ma foi il c'est avéré que oui mais tout jusqu'au tronc principal et encore j'ai meme l'impression que je n'arrive pas tomber sur la moindre partie qui pourrait me dire que c'est encore en vie et pourtant j'ai bien des feuilles sur toute la face opposée. Que dois je faire maintenant que j'ai coupé jusqu'au tronc ?

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

une partie de mon bonsaï ne fait plus de feuille il y a 3 ans 2 mois #1267

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
bonsoir et bienvenue jonathan

le carmona ,c'est se que tu a ,n'ai pas le plus facile a gardé ,pour la branche c'est soie un manque d'eau ou de lumière voir les deux ,ou étais t'il placé cher toi !!!!!! quand tu dit ré empoté ,tu la mi dans un pot plus grand ou tu a enlevé l'ancienne terre et c'est quoi le nouveau substrat !!!! tu l'arrose comment ,si non va dans la barre d’accueil et dans espèce ,il y a sa fiche d'entretien et comment faire pour le rempotage
a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

une partie de mon bonsaï ne fait plus de feuille il y a 3 ans 2 mois #1268

  • Trip
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci déjà pour ta réponse :) Alors je l'arrosé dès que la terre était sèche ou presque, En suite le type terre c'était comme de la tourbe et je trempais le peau dedans le temps que la tourbe absorbe. Pendant 1 an ça a bien fonctionné.
Ensuite j'ai commencé a voir des racines sortir par le haut et c'est là que la branche en question a commencé a secher et perdre ses feuilles. J'ai donc ré empoté dans un pot légèrement plus gros sur conseil d'une vendeuse a truffaut puis j'ai acheté de la terre spéciale Bonsaï .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

une partie de mon bonsaï ne fait plus de feuille il y a 3 ans 2 mois #1269

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
mauvais conseil de leur par pour le transpotage ou rè empotage !!!! la terre spécial bonsaï ne vos rien et trop compacte ,je te conseil un rempotage dans de l'akadama et dans le même pot ,clic sur comment faire dans la barre d'accueil et va dans rempotage ,tous y est bien expliqué , le carmona aime bien avoir une terre légèrement humide ,tu ne ma pas dit ou il est placé cher toi mais le mieux c'est devant une fenêtre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre