SUJET :

Bonsai malade, sos il y a 3 ans 2 mois #1240

  • Qiqi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ! J'ai acheté mon bonsai à Auchan il y a quelques semaine, et j'ai suivi les instruction du papier qui venait avec, disant de l'arroser tout les 2-3 jours. Mais depuis quelques semaines, il est très mal en point, et perd toutes ses feuilles. Il y a des petits point blanc sur certaines feuilles, et une espèce de truc blanc cotonneux (??) dans le substrat (voir photo pièce joint). Comme il est nouveau, je ne l'ai jamais rempoté. Je ne sais vraiment pas quoi faire, et quel est le parasite ?? Il est situé sur une commode, pas loin d'un chauffage et de la fenêtre. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très gentil, car je ne pense pas qu'il réussisse à tenir bien longtemps si je ne fais rien.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai malade, sos il y a 3 ans 2 mois #1243

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
bonjour
ton arbre est un olivier et il vie dehors ,si tu le garde dans la maison ,il va mourir

se son des cochenille farineuses
-Traitement écologique contre la cochenille
Une solution écologique et utilisable en culture biologique consiste à vaporiser sur toutes les parties atteintes une solution de savon noir additionnée d'1% d'alcool à brûler et éventuellement d'une petite proportion d'huile végétale. Pour les plantes de serre et d'intérieur, ou si l'infestation est limitée, il est également possible de nettoyer les feuilles à l'aide d'une éponge imprégnée d'eau savonneuse, ou de retirer les carapaces avec un coton imbibé d'alcool à 90°.
dans la barre d'accueil ,clic sur espèse ,tu a sa fiche d'entretien et sur comment faire pour le rempotage ,a faire en avril ,akadama et pouzzolane

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre