SUJET :

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1012

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, tout nouveau sur le forum jen appelle à votre aide .. je suis paysagiste donc la base je la connais :) n'hésitez pas à être très pointu ;)
Pour noël on ma offert un carmona microphylla âgé de 10 provenant de magasin vert ..
Mais voilà , il perd continuellement des feuilles et ne renouvelle pas autant qu'il perd, je sais pas quelle maladie il a, j'ai des livres ect je trouve pas les symptômes.. je vous joint des photos, par sécurité je lui ai mis un anti cochenille pensant que c'était ça mais non , puis une solution de savon noir pensant que c'était le champignon phytophtora mais aucun effet de la solution ... Help c'est un cadeau qui coûte un bras et le magasin me met un doigt et me dis qu'il a rien du tout .. Alors que les feuilles qu'il tombe devienne grisâtre et des points blanc dessus .. il avait déjà ça en sortant du magasins , le température et l'arrosage sont bon donc je ne vois que le fait de maladies , merci de votre aide les vieilles branches :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1013

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1014

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1017

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
bonsoir Aza
c'est pas le plus facile a cultivé ,va dans espèce en haut ,tu a sa fiche de culture
pour moi ,il a tous simplement soif ,
-ou est t'il placé
-quel sont les fréquence d'arrosage
je voir sur une photo qu'il est près d'un radiateur ,j'espère qu'il est étain et la terre est bien sec !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1018

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1022

  • capdmc
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Salut. Pardon per mon français.

En mon humble opinion ton bonsai pourrait a de la araignée rouge –je pense que ça est le nom en français- ou spider mites en anglais. Tu peux rende compte de ça si tu vois toile d’araignée sur le arbre, probablement 5-10 files dans le tout bonsai, probablement mais. Le bête survives dans au séche et chaud environment, comme dedans une maison, ils vivre sus les feuilles, et la charastéristique est les poins blanc tu observes dans les photos des feuilles. Si l’infection est sévere, tu vois les feuiles comme la prèmier photo, et après le feuile tombe. Les bêtes son trop dur de voir, parce que ils mesurent demi milimétre le plus grand. Pour tu les vois, tu doit metre une feuille de papier banc sus les feuilles de l’arbre et coup les feuilles ; les bêtes tombe sur le feuille de papier et tu peux voir les spider mites avec une loupe.

Si tu confirmes que ton bonsai tien spider mites, rien insecticide per les cochenilles ou de ample spectre –qui serve pour beaucoup de bêtes- tues les spider mites. Et les oeufs des spider mites sont inmunisé à pesque tous les insecticides, et chaque 7 jours une nuveau génération de spider mites aparaître. Ainsi, tu nécessites un insecticide spécifique pour spider mites, et les meilleurs sont abamectina et metamidofos ; et tu nécessites refaire le application chaque 7 jours, 3 fois le moins, le meilleur 4 fois.

Les spider mites sont trop fort to éliminer et trop résistant. Je espere je suis faux, mais si non, bonne chance avec eux.

Au revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by capdmc.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1024

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
je ne pense pas a une attaque d’araignée rouge !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1026

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse mais non ce n est pas un manque d'eau à mon avis , le radiateur est éteint oui évidemment ;) je le pulvérise selon les besoin des que les premiers cm sont sec, tu ne pense pas à une maladie au vue des photos que j'ai prises ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1027

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Et aucun fil de toile sur mon arbres ni daraifnees rouges , je vois très bien ce que c'est et la yen a pas ..Mais merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Identification maladies carmona il y a 3 ans 4 mois #1028

  • Aza9999
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Et niveau emplacement il est à la lumière derrière une baie vitrée mais sans jamais être au contact des rayons du soleil il est protégée par un retour de mur qui finis manger de ma pièce et par chance le soleil tourne derrière cet angle donc jamais touché par les rayons dernière la vitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre