SUJET :

Faux poivrier perd ses feuilles il y a 3 ans 4 mois #942

  • Flovictom
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J’espère que les fêtes de fin d’année se passe pour le mieux,

Je vous contacte de jour car j’ai un faux poivrier en mauvaise posture : en effet celui ci perd petit à petit ses feuilles et semble avoir quelque chose de blanchâtres qui lui recouvre petit à petit l’écorce ...
Nous avons déménagé il y a quelques semaines et je me suis dit que le changement d’environnement lui avait fait du mal mais apparemment ce n’est pas cela.

Je n’arrive pas à identifier ce qu’il lui arrive afin de le soigner au mieux et qu’il retrouve sa vigueur.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Florian

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier perd ses feuilles il y a 3 ans 4 mois #943

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1899
  • Remerciements reçus 451
bonsoir Florian
je voie que t'on arbre a manqué d'eau et peux être de lumière ,dans un premier temps ,trempe le pot dans une bassine d'eau pas trop froide ,l'eau doit passé par dessus le pot de 1 a 2 cm ,tu laisse jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulles ,tu laisse bien égoutté et tu le place devant une fenêtre ,gratte toutes les branches qui n'on plus de feuilles avec un ongle ,s'y c'est marron c'est mort ,tu coupe,s'y c'est bien vert ,c'est vinent ,tu garde tu peux ragoûte un peux de terreau sur les racines ,pour les petites bêtes ,un traitement au savon noir !!!!!!
-Une solution écologique et utilisable en culture biologique consiste à vaporiser sur toutes les parties atteintes une solution de savon noir additionnée d'1% d'alcool à brûler et éventuellement d'une petite proportion d'huile végétale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre