SUJET :

Bonsai Ficus il y a 3 mois 1 semaine #4347

  • Balkai
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum, et espère que j'y trouverai de l'aide :)On m'a offert un Bonsai Ficus en septembre de cette année.Jusque-là tout allait bien, il était posé sur un petit muret face à une fenêtre, de sorte qu'il était exposé en permanence à la lumière, sans être juste devant.J'arrosais légèrement le Bonsai une fois par semaine, comme on me l'avait dit.Il y a deux semaines, en rentrant de vacances, toutes les feuilles étaient tombées.Ce qui m'a d'abord inquiété puis de nouvelles petites feuilles commençaient à pousser. Ce qui m'a rassuré.Seulement, les petites feuilles ont séchées et elles sont tombées aussi.J'ai légèrement gratté l'écorce et je me suis aperçu que sous l'écorce, l'arbre est très humide...comme imbibé d'eau je dirais.Or la terre est sèche à présent...et je ne sais pas si je dois l'arroser ou non.Les branches du bonsai sont très dure...comme si elles étaient sèches, or elles ne sont pas noires.Je suis allé voir une fleuriste hier qui m'a dit de ne l'arroser qu'une fois toutes les trois semaines, et qu'elle repartirait.Je vous mets quelques photos pour vous montrer son état.J'y suis très attaché et aimerais le sauver :)Merci à vous !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Balkai.

Bonsai Ficus il y a 3 mois 1 semaine #4348

  • Balkai
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
La base de l'arbre est molle ... je ne comprends pas ! Alors que le reste est dur ...
Aidez moi a le sauver, je ne sais plus quoi faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai Ficus il y a 3 mois 1 semaine #4349

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
Bonsoir Balkai et bienvenue

t'on bonsaï est un ficus ginseng ,se sont des branches qui on été greffé sur une racines de ginseng
j'ai le regrée de te dite vu l'états des branches et de la racine qu'il est belle et bien mort ,le manque d'eau ne pardonne pas
une foie par semaine pour l'arrosage n'ai pas suffisant c'est au minimum 2 fois voir 3 avec le chauffage et encore mois tous les 3 semaines ,la fleuriste n'y connais pas grand chose ,désolée de ne pas pouvoir faire plus bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balkai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre