SUJET :

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4039

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
voila se que j'ai retiré

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4043

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Il est magnifique cet arbre (pour une timide reprise) hahaha... j'adores son bras droit qui pars vers le Bas, un peu plus court a gauche... Ca rend vraiment l'arbre naturel... et la forme générale est super belle...
Encore un bel arbre...
Donc j'imagine, dans un club, tu viens avec tes arbres et est conseillé en direct....

Bravo pour cette rentrée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4047

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
bien sur que j’emmène toujours des arbres a travaillé ,mais ma priorité ,c'est de bien conseillé les nouveaux et entre temps ,je travaille les miens ,si j'en emmène dix ,j'en travaille que un ou deux ,j'ai le temps cher moi ,vu que je suis en retraite
j'ai vendu un arbre hier de ceux que je t'avais montré comme près bonsaï
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4049

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
En plus conseiller des nouveaux permet de voir pleins de nouvelles situations.. je commence vraiment a intégrer que chaque arbre a ses besoins très spécifiques...

Ah genial !!!! jolie vente, tu as fait un heureux !!!

N'oublie pas, je suis client d'un beau vieux arbre asiatique (pin noir , j'aime beaucoup) mais il faut que ca reste a ma portée technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4053

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
Ah génial !!!! jolie vente, tu as fait un heureux !!!

c'est mieux pour eu de commencé avec des arbres qui on du potentiel des le début et non avec des arbres qui n'on pas d'avenir ,mais d'un autre côté ,il se fond la mains avec

N'oublie pas, je suis client d'un beau vieux arbre asiatique (pin noir , j'aime beaucoup) mais il faut que ca reste a ma portée technique la ,c'est une autre paire de manche ...

chaque arbre a ses besoins très spécifiques...

oui ,on ne cultive pas un carmona ,comme un érable ,pour les deux ,la culture est très différente ,même si sa reste des arbre

regarde ton carmona et bien ,il est reproduit entre 2 et 3000 exemplaires et se ressemble tous a une ou deux branches près ,si tu voie se que je veux dire ,par contre ,tu peux prendre deux plants bruts qui on poussé côte a côte et bien ,une foie travaillé ,ils serons tout les deux différent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4058

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Oui c'est exactement ca... tout dépends de l'expérience et du talent de chacun en plus de travailler des arbres plus ou moins rare... meme si les érables et les pins ne sont pas "rare" j'imagines qu'on les voit moins sur les étagères de gens qui n'ont que 2-3 ans d'expériences...

En fait j'imagine que ca vient au fur et a mesure de l'expérience et de la confiance en sois pour apprendre de nouveaux arbres et des plus exigeant...
Au début mon Carmona me donnait des petites frayeurs qui se sont avérées inutiles et aujourd'hui ( bien que jamais a l'abri) j'ai un peu plus confiance quand je le regarde et que j'essaie de comprendre , simplement meme l'arrosage...

le pommier je n'ai pas mis longtemps a comprendre qu'il avait un soucis par contre ca m'a pris du temps de réagir... bien sur tu m'as vite aidé mais je pense aussi qdes arbres qui pardonne moins vite un défunt de diagnostique rapide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4062

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
c'est sur tous aussi de pouvoir intégré un club des que possible pour avoir les bonnes intervention a faire !
l'érable est facile ,il faux juste pour certain ,évité le plein soleil et cour d'air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 1 semaine #4103

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
En ce moment c'est plus que compliqué mais je vais m'y consacrer le plus vite possible..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 1 semaine #4110

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1888
  • Remerciements reçus 448
je pense que tu gère au mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre