SUJET :

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 8 mois #2790

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1870
  • Remerciements reçus 440
expose le plus possible au soleil ,le côté qui n'a plus de branches et si tu veux que ton arbre pousse ,ne coupe rien pour le moment ,si il est bien suivie en arrosage et bien engraissé ,il devrais bourgeonné de par tous ...
pour l'engrais ,tu ne ma pas donnée la teneur en M P K

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2940

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !
Désolée de ne pas avoir répondu de suite... J'ai dû m'absenter quelques temps.
Mon bonsaï allait très bien pendant ce mois, un beau vert, pleins de nouvelles pousses.
Mais depuis avant hier, toutes les feuilles séchent de nouveau et se recroquevillent. Je n'ai rien changé dans l'habitude d'arrosage et il fait moins chaud que ces dernières semaines.
Je ne sais pas trop quoi faire. En désespoir de cause j'ai trouvé de l'aliette...
Au niveau de l'engrais, tout est marqué en Italien... Je vous joins les photos du pot, si la marque vous dit quelque chose... Je l'avais acheté sur Amazon car la marque d'engrais proposée dans la jardinerie à côté de chez moi a fait crever certaines de mes plantes...
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2941

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Voilà les photos. J'ai l'impression que ce sont des branches en particulier qui sont touchées. Une à une les feuilles sèches et c'est comme si la branche perdait sa sève...

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2944

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1870
  • Remerciements reçus 440
tu peux me dire tu ,sa ne me dérange pas

je pense qu'il a eu un coup de chaud ,j'ai un érable pour temps arrosée 2 fois par jour et les feuilles on toute cramé

t'on engrais est bien ,mais pour le moment et vue sont état ,pas d'engrais avent une bonne reprise ,gardé la terre légèrement humide ,le carmona et le serissa ne sont pas les plus facile a gérer ....

tu dit "la marque d'engrais proposée dans la jardinerie à côté de chez moi a fait crever certaines de mes plantes..."

il faux toujours respecté les doses qui prescrite et pour le liquide ,arrosée le plante avent avec de l'eau claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2946

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Merci pour tes précisions :)
Penses-tu qu'il peut repartir malgré le coup de chaud ?
Concernant l'engrais, je n'ai malheureusement pas été la seule, j'ai vérifié sur le net et les avis sur cette marque sont affreux, ahaha ! Donc j'ai préféré me fournir ailleurs.
Penses-tu qu'il est judicieux de garder les jeunes pousses qui sont au pied de l'arbre ? ( elles sont vigoureuses et n'ont pas l'air de souffrir du chaud. Elles poussent de jour en jour)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2949

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1870
  • Remerciements reçus 440
il va repartir ,il faux juste évité les courant d'aire
il faux supprimé les jeunes pousses ,l'énergie quel pompe ne va pas dans l'arbre

pour l'engrais , je ne prend que de l'engrais pour le jardin en liquide pour fraisiers ou géranium et en granuler ,par sac de 25 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2956

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse !
Je peux le laisser tout de même sur la terrasse ? Comme je suis en étage et que ma terrasse est ouverte sur les côtés, il y a souvent du vent. Je l'ai mis du côté de moins venteux, contre ma baie vitrée ( il est à cet endroit depuis le début). Niveau arrosage, je continue sur la même lancée (une fois par jour quand il fait chaud, une fois tous les deux jours quand il fait bon, une fois tous les trois jours s'il a plu) ? Dois-je faire des soins particuliers au vue du coup de chaud qu'il s'est pris ? ( les branches continuent de sécher et les feuilles de se dessécher branche par branche. Les feuilles ne sont ps jaunes mais brunissent d'un coup)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2957

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1870
  • Remerciements reçus 440
sais sur tous les courant d'air d'aire chaud qu'il faux évité ....

pour l'arrosage ,tous dépend a la vitesse ou le substrat va séché ,oui ,tu peux espacé les arrosages tous en gardant le substrat légèrement humide

esque le soleil ne tape pas dans la vitre a l'endroit ou il est !!!!

aucun soin particulier a lui faire ,il va se remettre a poussé ,faux juste lui donnée un peux de temps

( les branches continuent de sécher et les feuilles de se dessécher branche par branche. Les feuilles ne sont ps jaunes mais brunissent d'un coup)

comme il a eu un coup de chaud et manque d'eau ,il y a peux t'être des racines qui sont mortes ,et sa agis sur les branches a retardement ,je veux dire que la branche vie jusqu'à épuisement de la sève

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2958

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Le soleil tape dans la vitre vers 14-15h. Est-ce que ça joue ?
Le problème c'est que les branches meurent les unes après les autres, chacune leur tour, ça m'inquiète un peu... Par contre, les nouvelles pousses qui sont aux racines se portent bien. ( j'en avais quatre, j'en ai ôté trois pour au moins en garder une et combler l'espace manquant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 7 mois #2959

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1870
  • Remerciements reçus 440
le reflet du soleil peux joué renvoyer beaucoup de chaleur ,peux tu mettre un carton sur la vitre pour protégé l'arbre du rayonnement du soleil
si les branche meurt a se point la ,oui ,il serais plus prudent de gardé les jeunes pousses !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre