SUJET :

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2780

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
vu que tu a transpoté l'arbre ,pour l'arrosage ,il te faudra bien insisté sur l'ancien substrat et avec un petit pulvérisateur ,le même genre que sur la photo ,moi ,j'ai plusieurs tailles ,tant que les branches sont vivantes ,les feuilles reviendrons ,mais faux lui donner un peux de temps , tu a quoi comme engrais ......
si non ,tu peux le mettre sous sac plastique ,il ne faux pas que les branches touche le sac et que le sac soie bien fermée ,gardé le sol humide et le retiré pendant une heur tous les 3 jours



Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2781

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse :) en engrais je ne sais pas trop c'est écrit en italien, c'est un engrais que j'ai trouvé sur le net, très bien noté :)
En tout cas je trouve qu'il se porte déjà mieux, en un jour certes ahaha, mais j'ai pu voir qu'il y a de nouvelles pousses ! Merci pour vos conseils, je vais devoir m'absenter pendant trois jours donc j'espère qu'il ira bie di'ici là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2782

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
il va y avoir une personne pour l'arrosé pendant ton absence !!!

pour l'engrais ,donne moi la teneur en M P K et me remettre une photo de ton arbre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2783

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Malheureusement non, il n'y a personne et au vue des chaleurs, j'ai un peu peur ( je ne suis pas chez moi, je reviens demain soir).
Je dois de nouveau m'absenter deux semaines, personne pour arroser l'arbre, alors je pensais à un système d'arrosage goutte à goutte. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2784

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
tu peux ,peux être l'emmené avec toi !!!!

le goutte a goutte ,oui ,sa peux se faire ,mais pour un arbre ..... faux voir en jardinerie se qu’ils ont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2785

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
J'y avais pensé, de l'emmener avec moi, mais je serai en camping 15 jours dont trois nuits dans une petite tente en bivouac donc ça risque d'être compliqué pour le bonsai.
Je vais aller checker en jardinerie alors, j'en prendrai plusieurs pour être tranquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2786

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
il est possible de mettre en 2 a 3 goutteurs par pot ,sur tous ,pas de sous coupe ou le confier a quelqu'un ,mais pas évidant ,cher moi ,c'est ma fille qui le fais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2787

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour l'arroser lors de ma longue absence mais pas sûr :)

Je suis rentrée de mes quelques jours de vacances : mis à part les feuilles un peu basses à cause de la chaleur, tout va bien ! Avec un bon arrosage, il est reparti. J'ai pu voir quelques nouvelles pousses. Par contre, la partie où il n'y a plus de feuilles semble sèche et cassante, comme morte. Devrais-je la couper ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 9 mois #2788

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
sur une branche ou il n'y a plus d’espoirs de repousses ,oui ,il faux la coupé ,par contre si s'étais sur un conifère et selon la taille de la branche ,la transformé en bois mort ou jin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question sur la santé de mon bonsai il y a 1 an 8 mois #2789

  • Orph
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 1
J'ai coupé. Bon maintenant mon bonsaï est vraiment pas chouette car j'ai coupé tout un côté de l'arbre. Mais les branches étaient toutes sèches avec pas une trace de sève à l'intérieur. On aurait presque dit qu'elles ont été momifiées. J'espère que des petites branches se formeront de ce côté pour que le vide puisse être comblé.
De l'autre côté, là où c'est vivant, les branches ont l'air de pousser ( en hauteur toutefois car rare sont les branches a être en pleine santé) et j'ai vu que j'ai une petite pousse tout en bas du tronc, sur une des plus grosses racines, au niveau du substrat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre