SUJET :

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1637

  • Vincenc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous.
Jai pas trouver ou me presenter donc je vais le faire vite fait ici. Je suis de toulouse et niveau nature je suis ce que lon apelle un citadin et un vrai. Je me lance dans la culture du bonsai car ca permet davoir de beau arbre chez soit dans les petit appartement des villes et avoir un jardin et passer mes repos a men occuper cest pas pour moi je prefere jouer avec mes enfant. Depuis 2004 je cultive des plantes carnivore et seul en 2012 jen ai perdu a cause du froid et dans mes pot jai pus avoir un arbre qui a pousser. Il as aujourdhui 3ans. Je ne dirais pas le type darbre que cest car niveau dificulter si je doit levaluer sur 10 et 10 etait mission impossible je met 20. Et je veux pas donde negative. Cet ete a cause de leau des plante carnivore je lai mis dans une barquette au dimention du pot quil auras pour toute sa vie. Sur les informations que jai pus avoir vue que le tronc et trop petit faut rien faire a par lui donner de leau et de lengrai pour le moment. Parcontre jai des branches paralelle au tronc qui pousse pret de la base. Cest un arbre qui na pour les gros quon voie partour quun tronc. Es que je les laisse pousser ou faut les couper? Si je les coupes je coupe en fevrier apres etres sur que le gel viendra plus ou apres que les feuilles ai fini de tomber cet hivers? Je ne posterais pas de photo mais je peux faire un dessin pour que vous ayez une idee de ce quil est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1639

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
bonsoir Vincenc et bienvenue

avec une photo ,il serai plus facile pour moi de l’identifier et te donnée la marche a suivre !!!!
donc ,si tu a un jardin ,c'est très bien car un arbre sa vie dehors et non dedans

a bientôt de te lire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1641

  • Vincenc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Salut. Je veux bien poster une photo de larbre mais si cest pour massassiner car cest pas une espece adapter au bonsai et que jy arriverais pas je posterais pas. Ma vision de la chose cest qui tante rien a rien. Pour le jardin jen ai pas je vie au 6eme etage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1642

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
c'est souvent le qu'à sur certain forum ,voir Facebook ,je vais tous simplement te dire se qui est possible ou non sens te découragé ,dit moi ,tu a eu moins un balcon !!!!

j'ai moi même des arbres jugé impossible en bonsaï ,comme le frêne ,le bouleau ,le noisetier ,le châtaigné et la glycine,j'en est trois donc une de 140 ans j'aime bien me lancé des défies même après 17 ans de pratique

je veux juste te dire que je suis le seul sur se forum a aidée les personnes qui on des problème avec leur bonsaï ,je fais de mon mieux sens trop les découragée

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1644

  • Vincenc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Daccord. Oui jai un balcon et mon platane y a pousser dans un bac a plante carnivore. Depuis que la graine a germer il a etait deplacer que de 2m. Je lai enlever eu bac a carnicore debut aout. Les feuilles commencer a acoir des tache marron. Il les as casimebt toute perdu. La photo date du 3 septembre et on voie les nouvelles feuille sortir qui navais que 2 ou 3 jours. Elles ont bien grossi.

Ma question cest la grosse branche. Je la laisse le temps davoir un tronc asser gros ou jenleve? Si je lenleve je le fait apres la chutte de la derniere feuille ou en fevrier?

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1645

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
j'ai aussi plusieurs platane en culture ,surement un érable sycomore ,tu la déplanté un peux tard ,se la aurais été mieux au printemps ,ne rien faire pour le moment ,attention ,le terreau garde bien l'humidité ,arrose quand le dessus est bien sec !!!!
je suppose que tu veux repartir de la petite branche ,ses possible ,mais attend au moins 1 an pour qu'il s’installe bien dans son pot ,donc dans un an ,rempotage dans ,pumice ,pouzzolane et écorces de pin composté et tu pourra coupé la grande branche

tu me dira si les feuilles ressemble a se lui la




c'est un semis spontané

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1646

  • Vincenc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Le voici avec ses feuille. Je sais que je lai deplacer de pot trop tot mais les besoin en eau des plantes carnivore et platane sont pas les memes. Et je sais pas si il as perdu ses feuille car trop deau avant changement de pot ou champignon ou parasite. La il as de jolie feuille dun vert bien vif sui grossice bien.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1647

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
c’est bien un platane ,tu la tous simplement déplantée au mauvais moment ,en général ,sa se fais en mars ,pour la chute des feuilles surement du a trop d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1649

  • Vincenc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Cest pour cette raison que je lai enlever du bac de plante carnivore ou la graine a germer a un pot plus aproprier. Donc vue que je veux garder le tronc mais quil est trop fin en fevrier jenleve juste les branches qui me gene et avec le temps le tronc vas sepaissir? Si jamais jai plus aucun bourgeon sur la partie du tronc sur la zone que je veux garder ca repoussera apres la coupe? Je compte couper le tronc entre 15 et 20cm du substrat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creation bonsai essence casi impossible il y a 2 ans 6 mois #1650

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
pour le moment ,ne coupe rien ,en mars 2022 rempotage dans un pot plus grand et dans le mélange que je t'ai donnée
après ,il faux laissé poussé l'arbre sens rien coupé et sa jusqu'à la taille du tronc souhaité et la tu pourra le rabattre a la hauteur que tu veux ,mais sa ,se ne sera que dans quelques années !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre