SUJET :

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #862

  • Vinz187
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous, J'étudie toutes vos fiches pour faire mon choix sur un bonsaï a partir d'une bouture, cela sera mon 1er. ( qui sera le bonsai de mon bébé qui naitra en avril ) En attendant ce choix j'aimerai vos conseil sur la possibilité de faire un bonsaï avec un citronnier. J'ai fais germer 2 graines a partir d'un citron le 25/05/2019 ( en pièce jointe une photo de ces deux plants pris aujourd'hui ) Pourriez vous me renseigner ?Merci à vous

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #863

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
il faux les plantés dans des pot beaucoup plus grand pour qu'il puissent bien poussé avec un apport d'engrais pour agrume ,la plus par du temps il son greffe ,la tu en a pour plusieurs année avent d'avoir des fruits !!!
Période de taille : Hiver
Comment tailler :
C'est le point délicat des agrumes. Les fruits se développant sur les branches de l'année précédente, il est essentiel de ne pas tailler ces dernières.

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Citronnier

Comment arroser :
Copieusement l'été surtout si l’arbre est en pleine exposition. Il est important de maintenir le substrat humide durant la période estivale, sans pour autant aller dans l’excès.

Fertilisation :
Généralement d'avril à fin septembre avec un engrais liquide soluble.

Période de rempotage : Avril - Mai avant que les bourgeons débourrent
Composition du substrat : Drainant, afin de limiter l’excès d'eau.

Maladies :
Lorsque l'arbre est cultivé en intérieur, les cochenilles et araignées rouges seront à surveiller car elles apprécient les atmosphères chaudes et sèches que l'on rencontre en hiver dans nos pièces chauffées. On peut préventivement humecter le feuillage en y vaporisant plusieurs fois par semaine de l'eau non calcaire.

Protection :
Comme beaucoup d'agrumes, il sera essentiel de lui éviter des températures trop basses. Il est important de savoir, que la qualité des fruits peu être grandement améliorée lorsque l'arbre observe une température de dormance végétative située entre 0 et -4°c. En été, plein soleil si l'arrosage est maitrisé, sinon mi-ombre.

Reproduction :
Il se multiplie très bien à partir de pépins, qu'il suffira de planter en terre et de maintenir en milieu humide. Bouture et marcottage possible durant le printemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #864

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
en voici un que j'ai depuis 4 ans ;il est greffé mis je ne le conduit pas en bonsaï

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #865

  • Vinz187
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos retours,

Oui oui les fruits ce n'ai pas pour tout de suite, je suis patient pas de pb,
Engrais oui je lui mets sa petite dose de temps en temps, pendant l'hiver je vais peut etre y aller doucement.

A votre avis je les mets dehors pour l'hiver ? si jeune ils sont assez robuste ? j'ai un peu peur quand les températures négatives vont arriver ...

Je ferai alors en rempotage au printemps alors, et j'envisagerai la taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #866

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
il faux lui faire au printemps une taille de formation (coupé les branches qui ne sont pas utile )
pas d'engrais l'hiver ,tu peux les laissé dehors temps qu'il ne gèle pas ,une serre froide lui ira très bien ,c'est se que je fais pour le mien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre