SUJET :

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #862

  • Vinz187
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous, J'étudie toutes vos fiches pour faire mon choix sur un bonsaï a partir d'une bouture, cela sera mon 1er. ( qui sera le bonsai de mon bébé qui naitra en avril ) En attendant ce choix j'aimerai vos conseil sur la possibilité de faire un bonsaï avec un citronnier. J'ai fais germer 2 graines a partir d'un citron le 25/05/2019 ( en pièce jointe une photo de ces deux plants pris aujourd'hui ) Pourriez vous me renseigner ?Merci à vous

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un citron version bonsaï il y a 3 ans 6 mois #863

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
il faux les plantés dans des pot beaucoup plus grand pour qu'il puissent bien poussé avec un apport d'engrais pour agrume ,la plus par du temps il son greffe ,la tu en a pour plusieurs année avent d'avoir des fruits !!!
Période de taille : Hiver
Comment tailler :
C'est le point délicat des agrumes. Les fruits se développant sur les branches de l'année précédente, il est essentiel de ne pas tailler ces dernières.

Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Citronnier

Comment arroser :
Copieusement l'été surtout si l’arbre est en pleine exposition. Il est important de maintenir le substrat humide durant la période estivale, sans pour autant aller dans l’excès.

Fertilisation :
Généralement d'avril à fin septembre avec un engrais liquide soluble.

Période de rempotage : Avril - Mai avant que les bourgeons débourrent
Composition du substrat : Drainant, afin de limiter l’excès d'eau.

Maladies :