SUJET :

rempotage il y a 2 ans 10 mois #1417

  • Idil
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens d'aquisitionner plusieurs jeunes plantes: érable, azalée, lilas des indes, cognassier japonaise, cerisier de japon,faux myrtes, ilex ,podocarpus,syzygium,orme de chine.
Pour l'instant je veux les mettre en culture, ensuite les travailler en bonsaï.J'ai acheté également de l'akadama ,kanuma, pouzzolane et de la pumice.Pouvez-vous me conseiller quel mélange il faut faire pour chaque plante et si est-il encore le temps de les rempoter voir que le substrat et leur pot c'est assez inadéquat pour survivre l'été, même quelques-uns sont à racines nues.
Merci en avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rempotage il y a 2 ans 10 mois #1420

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
bonjour Idil

se n'ai plus la saison des rempotages ,tu peux tour trenspoté sens touché au racines
a par l'azalée si elle fleuri ,

azalée 100/100 kanuma
érable,, 20% de kanuma ,35% de pumice + 35% de pouzzolane et 10% de terreau pour géranium

pour les autres ,40% de pumice ,40% de pouzzolane et 20% de terreau géranium
ilas des indes, cognassier japonaise, cerisier de japon,faux myrtes, ilex ,,syzygium,orme de chine.
podocarpus,
pour le podocarpus ,il sera a protégé l'hiver car très gélif
tu peux si tu veux ajouté de l'akadama ,moi je ne m'en serre pas car il n'ai pas réutilisable dans le temps !!!

a par le podocarpus ,se serai mieux de les plantée en pleine terre 3 ou 4 ans ,il pousserons beaucoup plus vite quand bac

bonne culture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rempotage il y a 2 ans 10 mois #1421

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
bonjour Idil

se n'ai plus la saison des rempotages ,tu peux tour trenspoté sens touché au racines
a par l'azalée si elle fleuri ,

azalée 100/100 kanuma
érable,, 20% de kanuma ,35% de pumice + 35% de pouzzolane et 10% de terreau pour géranium

pour les autres ,40% de pumice ,40% de pouzzolane et 20% de terreau géranium
ilas des indes, cognassier japonaise, cerisier de japon,faux myrtes, ilex ,,syzygium,orme de chine.
podocarpus,
pour le podocarpus ,il sera a protégé l'hiver car très gélif
tu peux si tu veux ajouté de l'akadama ,moi je ne m'en serre pas car il n'ai pas réutilisable dans le temps !!!

a par le podocarpus ,se serai mieux de les plantée en pleine terre 3 ou 4 ans ,il pousserons beaucoup plus vite quand bac

bonne culture

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre