SUJET :

Taille après importante perte de feuilles il y a 4 ans 2 semaines #682

  • Caarole
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, comme vous pouvez le voir sur mes photos mon bonsaï a perdu énormément de feuilles à la fin de l'hiver il a perdu toutes ses anciennes feuilles et là il commence à repousser énormément et très vite, j'en suis très contente mais il me fait de ma peine car il n'a plus de forme et il a des branches où des feuilles poussent uniquement au bout...
Pourriez-vous me donner des conseils pour retrouver une belle forme et qu'il se rhabille un peu avec équilibre...
Merci beaucoup :)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille après importante perte de feuilles il y a 4 ans 2 semaines #683

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
Ficus ginseng (Ficus microcarpa) ses pas normal qu'il est perdu toute ses feuilles ,surement du a un manque d'eau ou de lumière ,a t'il été rempoté !!!!
si les feuilles poussent que dans le bout des branches ,il cherche la lumière ,sur la fenêtre ,c'est bien mais sens le rideau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille après importante perte de feuilles il y a 4 ans 2 semaines #684

  • Caarole
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Il a perdu que les anciennes feuilles, je l'ai eu au mois d'octobre et il a aller très bien, je l'ai rempoté car la terre était vraiment minable et il a été derrière une fenêtre en plein jour pendant tout l'hiver, et là pareil il est très bien où il est, il va cramé si jamais j'enlève le rideau, il est en plein soleil ! J'en ai un deuxième et n'ai jamais eu de problème d'arrosage ou de lumière donc je pense qu'il a dû manquer d'engrais vu que je l'ai eu en octobre je n'ai pas continué, je viens de reprendre et là il va super bien, juste problème d'esthétisme..Il a quelques pousses en bas des branches, il bourgeonne mais ce n'est pas équilibré et pas sur toutes les branches..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille après importante perte de feuilles il y a 4 ans 2 semaines #685

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
il est possible de lui faire une taille sur les grandes branches comme sur la photo

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille après importante perte de feuilles il y a 3 ans 6 mois #876

  • Ludov
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Effectivement je pense qu'un peu plus de lumière ne lui ferait pas de mal mais il semble revivre donc un peu de temps lui fera du bien aussi !:)
N'hésitez pas à nous tenir au courant de sa santé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre