SUJET :

Podocarpus il y a 5 ans 10 mois #438

  • Audrey
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je viens d acquérir un podocarpus et aimerai avoir votre avis sur une mise en forme possible trouver la meilleure face avant et savoir a peut près quelle âge il pourrai avoir car il n'avais rien inscrit sur l étiquette d'achat même pas l'espèce y étais.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Podocarpus il y a 5 ans 6 mois #456

  • svergeylen
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Le podocarpus n'est pas facile à maintenir vivant, en intérieur (je parle d'expérience :-( )

Je pense qu'il serait bien de le laisser s'acclimater à votre intérieur (il n'est pas dehors j'espère pour lui), et au taux d'humidité de votre pièce.
En effet, le podocarpus risque de se désecher pendant l'hiver, suite au chauffage de la pièce. Il faut donc l'arroser copieusement et maintenir une atmosphère (=air ambiant) humide, pour qu'il survive... Le tenir loin du radiateur et des fenetres froides en hiver, le tenir loin des courants d'air, le mettre sur un plateau de billes d'argile toujours humides peut aider à sa survie... S'il survit un hiver, il pourra etre travaillé/taillé à la fin de l'hiver/printemps afin de garantir une bonne reprise...

bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre