SUJET :

Crèation de bonsai d'erable depuis une bouture il y a 3 semaines 1 heure #5103

• Herbaut
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je suis un grand fan d'erables, que je fais pousser en terre et en pot. j'en ai de toutes sortes mais pas encore en bonsai.

J'ai donc fait des boutures de 4 variétés différentes ( Orange Dream, Going Green, Butterfly, Atropurpureum) qui sont pour l'instant dans des pots de 10 cm dans du substrat pour semi.
Les boutures sont bien enracinées et je voudrais les installer dans des pots de culture types pots pour bassin aquatique (de diamètre 30 cm.) L'idée c'est de les faire grandir pour developper le tronc avant des les mettre dans des pot à bonsai.

Pourriez vous me dire quel substrat je dois utiliser ? Je pensais à les mettre dans un melange pour bonsai deja prêt que j'ai trouvé dans ma jardinerie locale?
Est-ce que je peux egalement commencer à ligaturer le tronc?

merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crèation de bonsai d'erable depuis une bouture il y a 2 semaines 6 jours #5104

• jojo22
  • Portrait de jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 492
Bonsoir et bienvenue Herbaut

c'est très bien de partir d'une bouture ,mais le chemin est long et aléatoire avant d'arrivé a se qu'on appel un bonsaï ,en général ,les érables pousses droits ,il est possible de donner un léger mouvement temp que l'arbre est jeune , a par l' Atropurpureum , pour les 3 autres , on les voie rarement ,mais bon ,fait toi plaisir , le panier aquatique est très bien faudra beaucoup d'eau et d'engrais , pour le substrat les mélanges près a l'emploie des grandes jardineries ne sont pas top ,sauf si tu y ajoute de la pouzzolane et pomice ,moyen granulométrie , si tu a d'autre question ,n'hésite pas
a bientôt de te lire a nouveau ,bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Herbaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre