SUJET :

Premier bonsaï - conseils il y a 2 ans 3 mois #2084

  • Lys
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, on vient de m’offrir un feux-poivrier de 7/9 ans (sur l’étiquette), alors que je n’y connais pas grand chose. Malgré cela, j’aimerai qu’il connaisse une belle vie à mes côtés.

J’ai donc acheté un livre pour débutant, et tout le nécessaire pour lui. Je l’ai rempoté directement dans un pot plus grand et dans du 100% Akadama. Je lui ai aussi prit des lumières spéciales plantes car mon intérieur n’est pas très lumineux. Il rejoindra bien sûr l’extérieur afin de connaître le soleil quand il fera meilleure chez moi (actuellement 0, avec du gel).
Il m’a été offert déjà taillé, et ce n’est pas très beau, alors que j’ai lu qu’il ne fallait pas les tailler en hiver.

Mes questions : est-ce que cette taille va lui nuire ? Comment lui rendre sa vie là plus confortable possible ? De plus, puis-je déjà le mettre en forme ? Car il est très droit, un vrai piquet, et j’aimerai lui donner une forme un peu plus sympa.

Merci de vos réponses, et voici quelques photos de la bête :

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bonsaï - conseils il y a 2 ans 3 mois #2086

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
bonsoir Lys
quand tu dit l'avoir rempoté ,tu a bien enlevé toute la terre et coupé un peux de racines !!!!
bien surveillé l'arrosage !!!
la taille ne va pas nuire a sa santé
tu ne peux vraiment pas le mettre devant une fenêtre !!
les arbres qui sont vendu dans le commerce on déjà une forme ,il faux juste les entretenir par la taille !!
avent d'aller plus loin ,il faux bien appendre a cultivé son arbre et d’ici un an tu poura modifier certaine branches

a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bonsaï - conseils il y a 2 ans 3 mois #2088

  • Lys
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci de votre réponse, j’ai effectivement enlever le maximum de terre possible, mais je n’ai pas touché aux racines qui n’étaient pas très importante. Il est devant une fenêtre, mais je ne suis pas bien orientée, d’où les lumières en plus.
Tant pis pour sa forme alors, je vais le laisser tranquille un peu et voir comment le rendre joli malgré son tronc incroyablement droit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier bonsaï - conseils il y a 2 ans 3 mois #2090

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
sur tous bien l'arrosé quand le terre est sèche sur un bon cm ,il est possible de lui donnée de l'engrais une foie par moi

JOYEUX NOËL

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre