SUJET :

Conseils Bonsaï il y a 2 ans 11 mois #1341

  • Elby
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,


je vous présente mon premier bonsaï, un Zelkova. Enfin déjà première question, est ce bien un Zelkova ? malgré ce qui est expliqué j'ai du mal à voir la différence au niveau des dents des feuilles de l Orme.

Il a été commandé sur Greenweez, qui au final est un dropshiper puisque le bonsai est arrivé dans un carton Mistral Bonsaï !



Bon, visiblement j'ai commandé une jungle au lieu d'un bonsaï ! il y a pas mal de taille à faire, je pense déjà supprimer les petites branches verticales, ou qui ont tigé ? et pour la taille de structure je verrais à l'automne ? Même si je n'ai aucune idée pour le moment de la forme à donner.





Ma question est plutôt sur le rempotage, j'ai pu faire facilement une photo puisque chez Mistral à priori il ne se soucie pas d'attacher l'arbre au pot .... On voit que les racines sont à l'étroit et que certaines poussent en rond.



Est-il trop tard pour le rempoter ? à la limite le transpoter ? comme il fait beaucoup de pousses jeunes de feuilles très claires je me dis qu'il a déjà démarré sa saision ? faut-il le laisse s'acclimater et je repousse le rempotage à la fin de l'été ?



merci pour vos réponses.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils Bonsaï il y a 2 ans 11 mois #1342

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Elby

-c'est un orme de chine mais interdit a la vente a cause de la graphiose ,il plus souvent vendu sous le non de zelkova Parvifolia

- c'est la même maison

- je le trouve très beau et bien garni ,se qui n'ai pas toujours le qu'à !!!taille comme sur la photo

- il est trop tard pour le rempotage ,mais plutôt un trenspotage ,trous toi un pot ,au moins 2 cm plus large et pareil pour la profondeur ,de l'akadama revient me voir quand tu aurra sont nouveau pot

va dans la barre d’accueil et dans espèce ,il y a sa fiche d'entretien



Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre