SUJET :

Sauver un bonsai ficus il y a 3 ans 1 mois #1213

  • Hawenn
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Un grand merci pour votre réponse !
Les feuilles ne jaunissaient pas, justement, et ne noircissaient pas non plus. Elles étaient au contraire bien vertes mais tombaient néanmoins. À quoi cela peut-il être dû ?

Je suis allé voir la fiche d'entretien, et j'ai l'impression que je fais tout ce qui est demandé (arrosage du substrat dès que la surface est sèche + arrosage jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage, je vide la coupelle pour qu'il n'y ait pas d'eau sous le pot + brumisation tous les 2 jours de l'arbre, situation à coté de la fenêtre). Et pourtant, rien ne change et aucune feuille ne pousse (le petit bourgeon n'a pas évolué depuis plus de 2 semaines).
Je ne sais pas ce que je peux faire de plus et je ne voudrais vraiment pas que l'arbre meure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauver un bonsai ficus il y a 3 ans 1 mois #1214

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
il faux voir au niveau des racines ,le rempoté est peux être la solution ,akadama + pouzzolane
comment faire dans la barre d’accueil pour le rempotage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauver un bonsai ficus il y a 2 ans 11 mois #1349

  • Spyral
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1

jojo22 écrit: donc ,je redit ,le placé le plus près d'une fenêtre ,le tour née au moins une foie par semaine ,pas d"engrais avent un moi ,
le mélange est bien ,il faux arrosé quand la terre est sèche sur un centimètre ,il va encore perdre quelques feuilles
mais sa c'est normal

tien moi au courant de la santé de ton arbre

bonne soirée


Hello

Je reviens aux nouvelles après l'aide que vous m'avez apporté.

Mon arbre se porte beaucoup mieux, après avoir changé le substrat et rempoter dans un pot moins étroit, ce dernier s'est mis à bourgeonner de façon très régulière. Et depuis le rempotage plus aucune pertes de feuille. C'est fou comme les améliorations se sont constatés rapidement.

En revanche je remarque que certaines deviennent énormes. Je commence également à me poser quelques questions concernant certaines branches qui ne font pousser aucune feuilles et quand au fait de devoir les couper ?

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Spyral.

Sauver un bonsai ficus il y a 2 ans 11 mois #1350

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
contant de voir qu'il se porte bien ,sur tous bien surveillé l'arrosage ,tu pourra lui donnée de l'engrais bientôt

(En revanche je remarque que certaines deviennent énormes. )
c'est pas bien grave ,pour le moment c'est la reprise qui conte , si tous va bien en juin tu pourra coupé toutes les grandes feuilles comme sur la photo

(concernant certaines branches qui ne font pousser aucune feuilles et quand au fait de devoir les couper ?)

toutes les branches ne réagisse pas en même temps ,temps que le bois est vert ,sauf si elle est morte ou mal placé

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre