SUJET :

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1187

  • Virginie27
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

On m'a offert un bonsaï «faux poivrier» l'année dernière et en Octobre j'avais oublié de l'arroser pendant une semaine et ses feuilles étaient devenues toutes sèches. Mes parents ont coupé toutes les feuilles mortes et depuis il a repoussé un peu mais là il n'a pas l'air d'aller bien, les nouvelles pousses tombent vers le bas et les feuilles sont bizarres, on dirait qu'on l'a trop arrosé, est ce le cas ? (on l'arrose quand la terre est sèche au dessus) Et aussi on avait l'habitude de le laisser sur un meuble à 3-4 mètres des fenêtres (exposition sud), est ce qu'il manquait de lumière ?

Voici quelques photos du bonsaï. (on l'a remis près des fenêtres)


Merci d'avance :)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1188

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Virginie

tu a bien fais de le mettre devant la fenêtre ,3 ou 3 m ,c'est trop long ,un arbre a besoin de beaucoup de lumière ;a t'il été rempoté !!!!je pence aussi que tu ne l'arrose pas asse du fait qu'il soie a l’intérieur
si non ,va voir dans Espèces dans la barre d'accueil ,il y a sa fiche d'entretien

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1189

  • Virginie27
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonjour jojo22,

Oui on l'a rempoté un peu après qu'il ait perdu toutes ses feuilles.
Merci je aller voir sa fiche d'entretien ! :)
Merci pour ton aide.

Bonne année :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1190

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
tu peux me dire se que tu a mi comme substrats ,et comment tu a fais le rempotage !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1191

  • Virginie27
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
On a coupé une partie des racines du bonsaï et après on l'a rempoté dans du substrat "écorce + pouzzolane" (celui-là : www.truffaut.com/terreau-terre-vie-pour-bonsais-5-l-43205.html ) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1192

  • rastacoolo
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 3
à mon avis c'est un terreau qui est bien pour les conifères mais je ne sais pas ce que ça vaut pour des feuillus.

si il y a suffisamment de %tage de pouzzolane, tu peux arroser régulièrement (à cette période de l'année je dirais 3 fois par semaine). Ca prendra un peu de temps pour la reprise sans doute (vivement le printemps)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1193

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
il faux savoir que les substrats spécial bonsaï ne sont pas bien adapté ,le terreau colmate les racines et les empêches de respiré et pas suffisamment drainant , pouzzolane et akadama aurai été bien ,tu la rempoté quand !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1201

  • Virginie27
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses
En ce moment si je l'arrose plus de 3 fois par semaine c'est trop, je l'arrose qu'une ou deux fois car il ne boit pas beaucoup, il boira plus au printemps ?

On va détasser la terre pour aérer un peu, ça ira ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1202

  • Virginie27
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Et aussi on l'a rempoté il y a 2-3 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï faux poivrier qui a les feuilles qui ont l'air fatiguées il y a 3 ans 2 mois #1204

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonjour

(En ce moment si je l'arrose plus de 3 fois par semaine c'est trop, je l'arrose qu'une ou deux fois car il ne boit pas beaucoup, il boira plus au printemps ?)

sa vient du terreau qui est trop compacte et a base de tourbe ,fais des trous dans la terre c'est bien en plus il est a la chaleur ,il ne boira pas plus au printemps !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre