SUJET :

SOS Ficus 70 cm il y a 3 ans 1 mois #1165

  • Guena Lokita
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjouuuur,

Je lance désespérément une bouteille à la mer, en espérant ne pas me faire insulter :silly:

J'aide la petite mamie de mon étage depuis 1 an ...Elle a gentiment voulu me remercier en m'offrant un ficus de 70 cm acheté à ...Carrefour !

Je sais bien qu'un bonsaï digne de ce nom, ne doit pas être acheté en jardinerie ou en grande surface ...
Seulement, me voici depuis 2h, en possession de cette créature hybride confectionnée de toute pièce par la main barbare de l'homme ! (Je vous ai mis des photos)

Je le compare à un petit animal maltraité car j'ai failli pleurer en apercevant cette ligature en tissu encrée dans le haut du tronc ...que je n'arrive pas à enlever (photo cj) ...Que puis-faire ?

J'ai mal pour lui car il a des crevasses sur le tronc (liées à la "mise en forme" barbare de l'homme) (photo cj) ...La pause de mastic pourrait-elle le soulager ? (Si oui, quels types/marques me conseillez-vous ?)

Le tronc est recouvert par une substance humide verdâtre (photo cj) ...Sur la photo, j'ai commencé à la retirer avec de l'eau et une bosse à dents (Dois-je continuer ou pas ?)

Sur quelques feuilles il y a des petits points blancs (possible de les enlever avec le doigt) ...Est-ce une maladie ? (photo cj)

Je pensais faire un rempotage avec de l'akadama ...Est-ce une bonne idée ?

Ensuite je pensais attendre 3 semaines pour lui faire suivre un petit traitement médical (engrais 1x par mois, je suppose, vue que nous sommes encore en hiver) ...Quels types/marques d'engrais me conseillez-vous ?

Il se trouve dans un pot en plastique de 26 cm de large et 17 cm de haut ...Est-ce une taille suffisante ? (Ooooh ...Miracle ...ce pot en plastique a des trous en dessous !)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !

Un grand merci par avance, à ceux qui auront pris le temps de me lire ...et pris surtout le temps de me répondre.

Très belle journée à vous,

Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Ficus 70 cm il y a 3 ans 1 mois #1166

  • rastacoolo
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 3
bonjour guena,

on ne voit pas les photos en pj, une fois téléchargé elles doivent être insérées dans le post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by rastacoolo.

SOS Ficus 70 cm il y a 3 ans 1 mois #1168

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
bonjour Guéna et bienvenue
(en espérant ne pas me faire insulter) pas avec moi toujours :) :)

tous les arbres qui sont vendue en magasins ou grandes surfaces son industriel et confectionnée par la main de l'homme ,il sont fais par centaines ,malgré l’absence des photos ,je pence a un ficus ,,

a bientôt en attendant les photos pour de donner les bonne raiponce pour bien gardé t'on arbre en vie :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre