SUJET :

Bonsaï tout sec depuis 1 mois il y a 3 ans 4 mois #934

  • Bonsaikai
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, car en octobre pour mon anniversaire, j'ai reçu un beau bonsaï.
J'en ai plusieurs à la maison (Ficus, Biloba, Carmona), mais celui je n'arrive pas à déterminer son espèce, je penche pour un faux poivrier, pourriez-vous me confirmer cela ?

Depuis 1 mois, suite à un rempotage, mon bonsaï seche à vue d'oeil, comme si il était en train de mourir.. je n'abuse pas d'arrosage, j'attends que la terre soit bien sèche en surface et intérieur pour arroser de nouveau...

Des idées d'ou cela peut venir..? :/

Merci d'avance !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï tout sec depuis 1 mois il y a 3 ans 4 mois #935

  • capdmc
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Salut ! Je pense ton bonsai est un orme de chine, et je pense ausi ton bonsai est seche parce que tu n'arrosas pas l'arbre suffisant, et il souffrit de la soif. Tu tiens qu' arroser quand la terre soit seche en surface, mais pas dans l'interior. Tu pouvais mettre un cure-dents en la terre et arroser quand le centimétre en haut est seché. Je espere qu’il ne soit pas trop tard.

Pardon per mon français, il est mon troisiéme langage :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by capdmc.

Bonsaï tout sec depuis 1 mois il y a 3 ans 4 mois #937

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
c'est bien un faux poivrier, trempe ton arbre dans une bassine d'eau pas trop froide ,l'eau doit passe d'au moins ,un a deux centimètre au dessus du pot ,tu laisse jusqu'à temps qu'il n'y est plus de bulles ,du laisse bien séché et tu place l'arbre devant une fenêtre ,sur tous pas d'engrais ,pour savoir quand recommencé ,3 ou 4 jours plus tard ,tu enfonce un cure dent de chaque côté du pot le plus profond possible ,tu laisse 15 a 20 mm ,quand tu retire le cure dent ,si il est humide tu peux attendre un ou deux jours pour recommencé ,et si il es sec ,tu l'arrose comme expliqué plus haut ,il faudra le rempoté au printemps
n’hésite pas a revenir si tu a d'autre question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre