SUJET :

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #915

  • Maelarion
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, en juin dernier juste avant le premier confinement, on m'a offert un petit bonsaï (Un petit chèvrefeuille d'intérieur). Depuis le début de ce deuxième confinement, et ce à cause de déplacements liés à mes cours étant étudiant, mon bonsaï à les feuilles toutes sèches, repliés et ces dernières on perdu leurs couleurs. J'ai d'abord pensé qu'il se ramèterait au fur et à mesure car je m'étais retrouvé dans une situation similaire au début du précédent confinement mais voyant que son état (Photo ci contre) n'évoluait pas, j'ai commencé à m’inquiéter. J'ai ensuite pensé qu'il était mort mais voyant que ses feuilles ne tombaient pas au bout de plusieurs jours et semaines, j'ai décidé de m'en assurer et effectivement en grattant légèrement l'écorce de son tronc j'ai réalisé qu'il était toujours vert et donc toujours en vie.
Aujourd'hui je cherche des conseils pour tenter de le remettre en forme.
Je sais que je m'y prend assez tard mais au vue des circonstances actuelles je n'ai pas pensé à m'en préoccuper plus tôt.
Merci d'avance pour votre patience et votre temps.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #917

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
je voie que t'on arbre a manqué d'eau ,baigne le dans une bassine d'eau pas trop froide ,l'eau doit passé par dessus le pot d'au moins 2 a 3 cm ,tu le laisse de dans jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulles ,tu laisse bien égoutté et tu le place devant une fenêtre ,ty peux coupé toutes les feuilles qui on séchées et après sa espéré qu'il reparte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maelarion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #919

  • Maelarion
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #920

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
avent de recommencé le bassinage ,tu prend un cure dent que tu plante le plus profond possible dans la terre ,tu laisse 10 a 15 mn ,quand tu retire le cure dent ,si il est sec tu recommence l'arrosage et si il est humide ,tu attend un ou deux jours ,il faux savoir que l'eau est l’ennemi n° 1 de tous végétal ,pas d'engrais pour le moment

tien moi au courent de l'évolution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre