SUJET :

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #915

  • Maelarion
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, en juin dernier juste avant le premier confinement, on m'a offert un petit bonsaï (Un petit chèvrefeuille d'intérieur). Depuis le début de ce deuxième confinement, et ce à cause de déplacements liés à mes cours étant étudiant, mon bonsaï à les feuilles toutes sèches, repliés et ces dernières on perdu leurs couleurs. J'ai d'abord pensé qu'il se ramèterait au fur et à mesure car je m'étais retrouvé dans une situation similaire au début du précédent confinement mais voyant que son état (Photo ci contre) n'évoluait pas, j'ai commencé à m’inquiéter. J'ai ensuite pensé qu'il était mort mais voyant que ses feuilles ne tombaient pas au bout de plusieurs jours et semaines, j'ai décidé de m'en assurer et effectivement en grattant légèrement l'écorce de son tronc j'ai réalisé qu'il était toujours vert et donc toujours en vie.
Aujourd'hui je cherche des conseils pour tenter de le remettre en forme.
Je sais que je m'y prend assez tard mais au vue des circonstances actuelles je n'ai pas pensé à m'en préoccuper plus tôt.
Merci d'avance pour votre patience et votre temps.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Bonsai est tout sec depuis plusieurs semaine il y a 3 ans 4 mois #917

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446