SUJET :

URGENT Bonsai à l'agonie il y a 3 ans 4 mois #913

  • Derionoe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat il y a quelques mois d'un ficus ginseng en jardinerie. Il s'agissait d'une première pour moi et j'étais fière de constater que mon ficus se portait bien.
Suite au confinement et ne voulant pas transporter mon bonzai dans le train, je l'ai confié à une amie. J'avais laissé des explications, notamment au sujet de l'arrosage et de la lumière, mais voilà la catastrophe : mon bonsai n'a plus de feuilles (plus une seule), les branches sont sèches et une des racines principales est pourrie. Je garde encore une once d'espoir car les autres racines principales ont l'air encore en vie.

Après fouilles sur les différents sites et forum j'ai constaté que le problème était surement du à l'arrosage et/ou au substrat (que je n'ai pas changé depuis l'achat car je voulais attendre le printemps...).
Je pensais changer de substrat et couper la racine malade en espérant qu'il reparte mais j'ai peur de mal faire. Le substrat est désormais très sec, je ne sais pas si je dois l'arroser ou non compte tenu du fait qu'il n'a plus de feuilles... Idem pour l'exposition : ne risque-t-il pas de s'assécher en plein soleil ?... Je suis perdue...

Pouvez-vous m'aider à essayer de le sauver ?

Merci d'avance pour votre aide

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Derionoe.

URGENT Bonsai à l'agonie il y a 3 ans 4 mois #914

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
j'ai bien peux qu'il n'y est plus grand chose a faire et qu'il soie bien mort
il faux savoir que les branches de ficus sont greffé sur la grosse racine de ginseng
si les branches meurent ,il n'y aura pas de repousse derrière ,désolé de ne pas pouvoir faire plus , tu peux toujours en racheté un dans un pot plastique et le planté au printemps dans le pot pour bonsaï blanc !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre