SUJET :

Mon Ficus perd ses feuilles ! Urgent ! il y a 3 ans 6 mois #867

  • Gaelle912
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !

Pour commencer je possède un Ficus ginseng depuis un an et il était dans un mauvais état quand je l'ai acheté! J'ai réussi à le rendre en bonne santé en le rempotant dans un pot doté d'un trou et d'une coupelle. Mais depuis quelques jours, et surtout depuis que la température à chuté brutalement, il perd toute ses feuilles ! Je pensais alors que s'était dû au manque de luminosité car n'étant pas près d'une fenêtre. Je l'ai alors positionné devant celle-ci mais au bout d'une semaine il tombait ses feuilles (ma chambre est lumineuse mais aucune lumière directe ne rentre). Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes, il n'en a plus sauf sur ses nouvelles branches. Le bout les branches noircissent mais lorsque je gratte l'écorce, tout est vert dessous. La terre est humide et je l'arrose que lorsqu'elle devient sèche à la surface. La température de la pièce varie entre 18 et 20 C°. Serait-ce à cause de la chaleur émise par mon radiateur électrique ? Comment le faire repartir ?

Merci pour tous conseils donnés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Ficus perd ses feuilles ! Urgent ! il y a 3 ans 6 mois #868

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1873
  • Remerciements reçus 443
il n'y a pas de photo !!!!!

se n'ai pas par se que la terre est sèche dessus ,quel l'ai dessous ,pour le savoir ,tu prend un pic a brochette ou cure dent que tu enfonce le plus possible dans la terre ,tu laisse 10 voir 15 mn et tu retire ,quand tu retire le cure dent ,si il est humide tu attend une journée ou deux pour arrisé de nouveau et si il est bien sec tu arrise a nouveau ,il faux bien laissé séché entre deux arrosage ,tu peux le mettre sous sac plastique transparent ,il ne faux pas que les branches touche le sac ,tu l'ouvre tous les 2 ou 3 jours pour renouveler l'air !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Ficus perd ses feuilles ! Urgent ! il y a 3 ans 6 mois #869

  • Gaelle912
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci jojo pour tes conseils ! Voici les photos (qui ne se sont pas mises )

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon Ficus perd ses feuilles ! Urgent ! il y a 3 ans 6 mois #870

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1873
  • Remerciements reçus 443
merci pour les photos ,il a eu a un moment donner soif ou manque de lumière ou les deux !!!
grattes les branches avec un ongle ,si c'est vert la branche va repartir ,si c'est marron , elle est morte ,tu peux la coupé ,comme dit plus haut ,essai le sac en gardant la terre légèrement humide et a laissé devant une fenêtre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre