SUJET :

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 10 mois #727

  • Emy80
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï que je possède depuis un an environ, acheté chez Truffaut... Il fait de grandes tiges et les feuilles grandissent. Elles sont souvent jaunes et mon bonsaï en perd souvent. Je l’ai taillé un petit peu en février, j’ai mis des billes d’argiles sous le pot. Sa motte est tout le temps sèche. Auriez-vous quelques conseils d’après mes photos? Je serais tentée de le retailler mais est-ce la saison? Merci pour votre aide précieuse.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 10 mois #728

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
il a besoin d'un bon rempotage ,c'est le moment ,,trouve toi de l'akadama (va dans Entretien d'un Bonsaï et sur rempotage )
tu peux le retaillé sens problème ,donne lui de l'engrais une foie par moi ,sauf si tu le rempote attend un moi !!!
ou est t'il place dans la maison ,comme il ne gèle plus ,tu peux le mètre dehors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emy80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 10 mois #730

  • Emy80
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour cette réponse, je vais tenter le rempotage alors :) . Il a beaucoup de lumière il est face à une grande baie vitrée mais à environ 3m pour ne pas qu’il brûle et qu’il ait trop chaud. Il y a des pousses qui sont apparues au pied, j’ignore ce que c’est. Une idée peut-être? Ce sont des rejets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 10 mois #731

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
pour les rejets ,se son des gourmands qu'il faux enlevé !!!
3 m ,c'est trot loin ,1 c'est bien ,il faux pensé a le tournée toute les semaines voir tous les 15 jours ,il est possible de gardé une soucoupe remplis de billes d’argiles et d'eau ,peux tu le sortir a l'extérieur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 6 mois #858

  • Carystel
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour l'entretien de mon bonsaï. Ça fait 2 ans que je l'ai. La première année il était très bien. Et cette année j'ai l'impression qu'il dépérit. Avec les derniers épisodes de chaleur les feuilles ont brûlées. Pourtant il était à l'intérieur, pas du tout exposé au soleil directement. J'ai arrosé régulièrement et j'ai pchiter les feuilles également pour éviter qu'elles ne sèchent. Les bourgeons présents ne poussent pas depuis des mois. Mon bonsaï se dégarni lentement. Que dois je faire ?

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’aide pour l’entretien de mon bonsaï il y a 3 ans 6 mois #860

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
c'est un érable et il vie dehors et non de dans ,le sortir et le placé au soleil a l’abri du vent et prévoir un rempotage en mars 2021 ,qu'il perde ses feuilles est normal car il est caduc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre