SUJET :

Bien commencer à partir de graines il y a 5 ans 5 mois #462

  • Mark
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Ma femme à acheté ce matin un gingko à faire pousser à partir de graines. Les explications fournies sont un peu succinctes alors ne connaissant pas du tout ce type de culture je me suis un peu documenté sur internet, malgré tout il me reste quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse et je viens donc solliciter votre communauté

Tout d’abord sur la notice il est expliqué que les graines ont besoin d'une stratification au froid. Ils conseillent donc de le laisser 6 à 8 semaines au frigo. Je trouve que c'est un triste début de commencer sa vie au fin fond d'un frigo et je voulais savoir si je ne pouvais pas profiter des températures extérieurs pour faire cette stratification.
Ensuite, si je le laisse à l'extérieur, dois-je le laisser tout l'hiver ou juste 6 à 8 semaines comme il était conseillé sur la notice avant de le rentrer à l'intérieur ?

Pour l'année suivante (oui, j'anticipe un peu :) ), dois-je le mettre à l'extérieur au moment de l'automne et de l'hiver pour qu'il subisse la baisse des températures et le gel afin de respecter son "cycle naturel" ou dois-je le garder à l'intérieur les premières années ?

Je suis également preneur de tous vos petits trucs et astuces afin de me lancer dans cette culture qui semble très intéressante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre