SUJET :

Bonsaï dépérit... il y a 4 mois 3 semaines #4965

• Matarène
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, autant sur ce forum que dans le monde merveilleux des bonsaïs. Le mien s'appelle Haruki (en hommage à l'auteur japonais du même nom). C'est un bonsaï carmona que j'ai depuis plus d'un an.
Il allait merveilleusement bien jusqu'au printemps dernier où il a commencé à montrer des signes de dépérissement. Après conseils pris auprès d'un club de passionnés, j'ai enlevé toutes ses feuilles. Il en a refait de nouvelles depuis, s'est plutôt bien porté cet été mais n'a jamais retrouvé sa parure d'avant. Et depuis quelques semaines, il perd toutes ses feuilles... Je n'ai pas changé ses habitudes d'arrosage ni sa place dans mon appartement (à côté d'une fenêtre). je suis sûre qu'il a besoin de rempotage mais je sais que je ne peux pas le faire avant le printemps...
Ma question est donc la suivante : comment l'aider à survivre jusque-là ?
D'avance, aerigatô à celles qui auront la bonté de m'apporter leur aider bienveillante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï dépérit... il y a 4 mois 3 semaines #4968

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 486
bonsoir Matarène

tu n'a pas choisi le plus facile ,il demande a avoir une terre toujours un peux humide ,beaucoup de lumière ,lui a tu donnée de l'engrais ,pour le rempotage sais possible maintenant et ne tapent pas trop dans les racines , trouve toi de l'akadama

dans la barre d'accueil ,dans comment faire , pour le rempotage et dans espèces ,tu a sont guide de culture
bonne nuit et a bientôt de te lire a nouveau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer