SUJET :

Mon bonsai myrte va mal il y a 1 an 2 mois #3173

  • Mumu94
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, mon fils m'a acheté un bonsai myrte chez Truffaut il y a 3 ans , il se portait très bien à l'extérieur jusqu'à l'été dernier...Il a en effet perdu pratiquement toutes ses feuilles (soit trop d'eau soit pas assez ???) . A ce moment là je l'ai rempoté et lui ai mis de l'engrais. En septembre 4 ou 5 nouvelles branches sont apparues sur le bas du tronc. Je n'ai rien coupé il n'allait pas trop mal. Je l'ai laissé dehors (plein sud), je viens de m'apercevoir que les fameuses petites branches tombent (elles sont toujours accrochées au tronc mais baisse la tête...) je l'ai donc arrosé sans savoir si il manquait vraiment d'eau. Il faut dire que je l'ai un peu oublié au niveau arrosage, avec les gelées j'ai eu peur...
Je ne crois pas avoir été très claire mais bon...
Merci d'avance

Muriel

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon bonsai myrte va mal il y a 1 an 2 mois #3175

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
bonjour
le manque d'arrosage ne pardonne pas ,du fait qui n'y a plus de feuilles sur les branches du haut ,c'est mort car c'est un persistant ,qui garde ses feuilles toute l'année ,le mieux pour en être sur ,gratte l'écorce des branches ,vert espoir ,marron c'est mort , a partir de -1° ,il faux le mettre hors gèle dans une pièce non chauffé et devent une fenêtre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre