SUJET :

Ligustrum perd ses feuilles et change de couleur il y a 1 an 2 mois #3169

  • Adelo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Botaniste novice, j'ai reçu un Bonsai Ligustrum il y environ 2 semaines. Quand je l'ai reçu ses feuilles étaient deja jaunes aux extrémités (comme on peut le voir sur les photos). De ce que j'ai cru comprendre, c'est du au manque de lumière pendant le voyage. Mais là ca fait deux semaines que je l'arrose en suivant les instructions et que je l'ai mis juste devant la fenêtre, et sa couleur ne change pas, je ne sais pas si c'est normal. Aussi, il commence à perdre ses feuilles et ca m'inquiète. Je crains qu'il ne manque de lumière puisque ma fenêtre est orientée plein Nord (donc il ne reçoit jamais de rayons directs et je n'ai malheureusement pas de fenêtre plus ensoleillée :( ) Que faire ?

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ligustrum perd ses feuilles et change de couleur il y a 1 an 2 mois #3170

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
bonsoir Adelo

c'est un troëne panaché que tu a ,pour les feuilles un peux marron ,pour moi c'est un ecce d'eau du a l'ancien propriétaire
par contre ,si tu le garde a l'intérieur ,il va perdre toutes ses feuilles il va dépérir et finir par mourir ,car il vie dehors toute l'année ,il me semble apercevoir un balcon il y serai beaucoup mieux ,pour le froid ,il faux juste bien caché le pot
si tu a d'autre question ,n'hésite pas
a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre