SUJET :

Bonsai réssucité il y a 2 mois 3 jours #4487

  • YUNODIE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
Merci. C'est vrai que pense pas a couper afin d'aider aux branches a grossir je suis plus dans un esprit que ca fasse joli. Mais ca m'a lair bon.
Sauf peut être la branche qui croise les autre je pensais l'enlever carrement celle du bas premiere photo).

Dernière chose pour les grains, ca dit de laisser dans l'eau tiède 1 - 2 jours mais tiède à temps ambiente ou a une certaine température? Si c'est température controlé jai une bouteille thermos au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 2 mois 2 jours #4488

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
tu a l'arbre avec toi ,donc plus facile a définir par a port a une photo ,si tu pence qu'il la coupé ,va si ,mais avent ,mais un torchon blanc sur la branche a coupé pour voir se que sa donne ,si c'est mieux de la supprimé ou la réduire

si tu a un thermos ,va si

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 2 mois 2 jours #4489

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
aujourd'hui ,j'ai rempoté ,un gros charme double tronc ,un gros figuier (il me fais pensé a médusa) et un gros pin noir du japon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4491

  • YUNODIE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
Au fait je peux couper maintenant? ca craint rien?

Sinon les graines sont au froid, encore 4 semaines environ. Thermos c'était bien.

Et si j'ai bien compris j'ai pas besoin de faire tout ca en automne, j'ai juste à planter la graine pour toute espèce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by YUNODIE.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4492

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
Au fait je peux couper maintenant? ça craint rien?
- tu coupée les branches sens problème

Et si j'ai bien compris j'ai pas besoin de faire tout ça en automne, j'ai juste à planter la graine pour toute espèce?

je le fais mi octobre ,,tu pend un pot ou une jardinière ,tu mais 2 bon cm de pouzzolane ou gravie ,c'est pour empêché le sable de passé par les trous de drainage ,du sable jaune de carrière ,tu remplis le 3/4 du contenant ,tu sème les graines et tu recouvre d'un cm de sable et non tamisé ,si le sable est sec ,tu peux l'arrosé ,tu place le tous plein nord et au pied d'un mur ,l'hiver fera le reste ,tu peux mette un grillage contre les merle ou autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4493

  • YUNODIE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
Dac merci. bah j'essayerais cet hiver si ca prend pas ou avec une autre espèce. En fait le passer congel ça simule l'hiver?

Et je viens de penser , j'ai dis que je voudrais le faire grossir avec un autre pot, mais un jour lointain je pourrais le mettre dans un pot plus petit pour ne plus qu'il grandisse ou les racines vont étouffer? ou garder le pot qu'il aura à ce moment là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4497

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
pour la starification ,il y a plusieurs façon de le faire ,donc ,tu peux toujours fais des essayes ,je fais avec le sable temps que sa marche bien et qu'il a encore un Hiver ,pour les tropicaux ,fais le faire au chaud

je laisse toujours au moins un an dans le sable ,après ,tous dépend de se que tu veux ,un mame ,c'est - de 15 cm ,un shohin ,c'est - de 25 cm un shuhin ,c'est entre 25 et 35 cm ,je parle de la hauteurs de l'arbre ,un mame en 2 ans et tu peux le mettre dans un dé a coudre ou petit pot ,le shohin ,tu va le planté dans un pot beaucoup plus grand et demandée au moins 5 bonnes années avent de le passé en pot céramique ,pour le shuhin ,bin la ,sa peux demandée 10 ans sauf si tu le plante en pleine terre ou si tu trouve des plants en jardinerie avec des troncs déjà bien formée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4498

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
voila un exemple ,un pyracantha de jardinerie ,bien sur ,il faux avoir l’œil ,c'est de voir l'arbre qui se cache dans l'arbre ,pour sa ,il faux plusieurs années de pratique et être dans un club
achat fais le 15 -3-2023
voici l'arbre brut 30 cm


j'ai commencé par une défoliation ,faux pas le faire sur tous les arbres ,mais le pyracantha oui



j'ai taillée 3 grosses branches et diminué quelques petites



après une taille des racines ,il n'ai pas avar de se côté la



installé dans son nouveau pot céramique et provisoire



le voila 2 mois plus tard



c'est un arbre qui me revient a moins de 10€

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4499

  • YUNODIE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
ha oui beau résultat, faut de l'imagination pour trouver l'arbre dans l'arbre. Le club le plu proche est assez loin dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsai réssucité il y a 1 mois 4 semaines #4500

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 448
il est a combien de cher toi ,moi ,j'ai quasi une heur de route ,mais c'est toute la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre