SUJET :

juniperus chinensis, que faire. il y a 10 ans 11 mois #190

  • sylvain31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous, je vien tout juste de m'inscrireet je vais donc me presenter rapidement. Je m'appel Sylvain, 24 ans, je vis actuellement en Corree du Sud. Le bonsai n'est pas encore une passion pour moi, disons que ce serai un hobby pour le moment.



L'origine de ce sujet est que ma fiancee ma gentiment acheter un Juniperus chinensis en pepinerie. Le probleme est que celuici ressemble a un arbre quelconque. Que dois jefaire pour le preparer adevenir un future bonsai? Merci


Photos de celui ci :




Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juniperus chinensis, que faire. il y a 10 ans 11 mois #191

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
tu te retrouve dans la situation la plus excitante mais la plus difficile dans le bonsaï: la première mise en forme à partir d'un plan de pépinière.

Pour commencer, il faut longuement observer ton arbre, en écartant les branches pour découvrir la structure de l'arbre.
Ensuite, il s'agit de commencer à sélectionner les branches que tu veux garder.
Il s'agit de conserver en bas les plus épaisses, en haut les plus fines.

Si le tronc est bien droit, tu peux tenter un Droit Formal (Chokkan). Sinon, lance-toi dans un Droit Informel (Moyogi).

Si tu as (ou peux te procurer) le premier tome du livre de John Naka (Techniques du bonsaï), il y explique bien les règles pour approcher une belle mise en forme.

L'avantage avec un plan de pépinière est que c'est un bon matériel d'apprentissage. Si on se trompe, ce n'est pas trop grave. Et si on fait juste, on peut avoir après 4-5 ans un arbre déjà très intéressant.

(Note: je ne crois pas que ce soit un Junip chinensis... le chinensis a des écailles plates pas des aiguilles.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juniperus chinensis, que faire. il y a 10 ans 11 mois #192

  • sylvain31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Nerci de cette reponse, donc que dois-je faire le tout de suite? Dois-je le rempoter et en profiter pour tout tailler?ou bien je dois attendre cet automne?

Il as actuelement 3 branches comme on peux le voir. je pensai essayer de faire un droit formel avec double troncs, poser sur un cailloux.. Qu'en pense tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre