SUJET :

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 1 semaine #2326

  • PetitLu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, mon cas est sans doute fréquent mais je débute totalement en bonsaï: j'ai acquis en grande surface vers novembre dernier un spécimen dont j'ignore le nom et qui à rapidement perdu toutes ses feuilles en décembre. J'ai quand même gardé quelques photos. Pourriez-vous me dire de quelle espèce il s'agit, SVP. Il était situé en intérieur prés d'une fenêtre modestement lumineuse et à températures allant d'environ 17 à 20 deg. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sur arrosage, l'ayant très peu abreuvé. Suite à la chute des feuilles, je l'ai placé en extérieur dans une petite serre où il a passé l'hiver et semble donner quelques débuts de repousses ( voir photos) . Je m'interroge sur la qualité du substrat qui me semble déplorable et sur la suite à donner en cette période de départ de végétation. Est-ce raisonnable de tenter un rempotage maintenant et avec quel substrat où préférable de le laisser reprendre un peu. D'avance merci de vos conseils avisés.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by PetitLu.

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 1 semaine #2327

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonjour petitlu

sais un Ficus Microcarpa Ginseng ,mauvaise idée de l'avoir fais passé l'hiver dans une serre ,,le fucus est très sensible au froid ,en dessous de 5° ,on le rentre a l'intérieur ,sachant qu'il peux resté dehors de fin mai a mi octobre selon les régions
de quel région est tu !!!!!
vue la première photo ,il a beaucoup manqué d'eau ,en intérieur l'hiver ,sais au moins deux arrosages par semaine