SUJET :

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 1 semaine #2326

  • PetitLu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, mon cas est sans doute fréquent mais je débute totalement en bonsaï: j'ai acquis en grande surface vers novembre dernier un spécimen dont j'ignore le nom et qui à rapidement perdu toutes ses feuilles en décembre. J'ai quand même gardé quelques photos. Pourriez-vous me dire de quelle espèce il s'agit, SVP. Il était situé en intérieur prés d'une fenêtre modestement lumineuse et à températures allant d'environ 17 à 20 deg. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sur arrosage, l'ayant très peu abreuvé. Suite à la chute des feuilles, je l'ai placé en extérieur dans une petite serre où il a passé l'hiver et semble donner quelques débuts de repousses ( voir photos) . Je m'interroge sur la qualité du substrat qui me semble déplorable et sur la suite à donner en cette période de départ de végétation. Est-ce raisonnable de tenter un rempotage maintenant et avec quel substrat où préférable de le laisser reprendre un peu. D'avance merci de vos conseils avisés.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by PetitLu.

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 1 semaine #2327

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonjour petitlu

sais un Ficus Microcarpa Ginseng ,mauvaise idée de l'avoir fais passé l'hiver dans une serre ,,le fucus est très sensible au froid ,en dessous de 5° ,on le rentre a l'intérieur ,sachant qu'il peux resté dehors de fin mai a mi octobre selon les régions
de quel région est tu !!!!!
vue la première photo ,il a beaucoup manqué d'eau ,en intérieur l'hiver ,sais au moins deux arrosages par semaine
pour le rempotage ,attend qu'il reprenne de la vigueur ,mais rentre le dans la maison devent une fenêtre ,fais des arrosage copieux ,pas d'engrais pour le moment

a bientôt de te lire ,bonne soirée

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by jojo22.

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 1 semaine #2328

  • PetitLu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci jojo22 , je suis du 44 . Ouf il ne semble pas mort. je vais donc attendre pour le rempoter. Les consignes de la vendeuse c'était de la conn... on m'avait dit peu d'eau :evil: .
Je te remercie encore pour ta réponse rapide. Affaire à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce grave docteur ? il y a 2 ans 6 jours #2330

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
moi du 22 ,oui ,il y a des personnes qui n'y connaisse pas grand chose ,sur tous rentre la a l'intérieur ,tu a jusqu'en juin pour le rempotage ,quand il donnera un bon signe de reprise ,tu pourra lui donnée de l'engrais ,revient me voir a se moment la

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce grave docteur ? il y a 1 an 4 mois #3087

  • PetitLu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Ca va mieux docteur, le patient à repris du poil de la bête cet été sans rempotage, juste un transpotage , des vitamines de temps en temps et un bon bain de pied et brumisation. Il va passer l'hiver au chaud.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Est-ce grave docteur ? il y a 1 an 4 mois #3089

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
merci pour les nouvelles ,a placé devant une fenêtre ,de l'engrais une foie par moi et bien laissé séché entre deux arrosage

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre