SUJET :

Petit point blanc sur le terreaux il y a 2 ans 3 mois #2144

  • Camillux11
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide parce qu'il se trouve que l'on a acheté un ficus ginseng il y a quelques jours.
On a souhaité le rempoter avec du substrat Fertiligene pour Bonsaï. Ce jour là il a beaucoup plu et notre sac de substrat était trempé.
Le lendemain du rempotage sur le dessus de la terre une multitude de point blanc ressortait, sur le Bonsaï et dans le sac restant.
Lorsque l'on pousse un peu la terre on voit que ce n'est pas seulement en surface, il y en a aussi en dessous
On sait pas quoi faire ? Qu'est ce que vous nous conseiller ?
En sachant que Jardiland nous ont remboursé un nouveau sac de substrat mais on ne sait pas si c'est nécessaire ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit point blanc sur le terreaux il y a 2 ans 3 mois #2145

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
bonsoir Camillux
je déconseille souvent se genre de terreau spécial bonsaï ,pas suffisamment drainent et retiens trop l'eau qui est l’ennemie N° 1 de tous végétal !!!
c'est peux être de l'engrais ou du gravier blanc ,au touché ,c'est dure ou c'est mous ,l'akadama est un peux plus cher mais plus recommander

a bientôt de te lire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit point blanc sur le terreaux il y a 2 ans 3 mois #2147

  • Camillux11
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ta réponse.
La texture était ni molle ni filandreuse. Au contraire elle était plutôt granuleuse et semblait dure visuellement. En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il s'agissait sûrement de calcaire ou de sel. J'ai donc pris l'initiative de remporter mon bonsaï dans un terreau de rempotage classique.
Est ce que tu penses que j'ai bien fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit point blanc sur le terreaux il y a 2 ans 3 mois #2148

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
je pence que tu aurai pue le laissé dans dans se terreau ,calcaire et sel ,je ne croix pas car pas trais bon pour les plantes
je pencherai pour pour de la pumice qui est une pierre ponce italienne qui fais office de drainage !!
se qui est fais est fais ,n'y touche plus ,a placé le plus près d'une fenêtre ,pense a le tourné une foie par semaine ,et donne lui de l'engrais dans un moi ,genre pour plante verte a dilué dans l'eau et eau de pluie si possible ,toujours mouillé la terre avent d'arrosé avec l'engrais
si tu a d'autre question ,n'hésite pas

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre