SUJET :

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1640

  • muriel35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai mon bonsaï depuis douze ans. J'ai toujours pris soin de son entretien seulement depuis quelques temps les feuilles du haut font grise mine. Je l'avais rempoté au printemps mais rien n'y fait. Si vous savez ce qui lui arrive et comment le remettre sur pied je vous en serai reconnaissante. Merci beaucoup

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by muriel35.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1643

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
bonsoir Muriel 35

la photo est un peux floue ,je pence a un ligustrum ou troène de chine !!!

ou est t'il placé !!!!!
lui donne tu de l'engrais !!!!
comment l'arrose tu !!!!
tu lui a mi quoi comme terre !!!!
dans tu la rempoté ,tu a bien enlevée toute l'ancienne terre !!!!
tu est de quel région !!!

merci de répondre a ses questions pour mieux cernée le problème

bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1692

  • muriel35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je te remercie pour ton retour. Je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Je suis de Bretagne (là où il fait toujours beau :))
A vrai dire, je ne pense pas que ce soit lié à son emplacement, ni à son arrosage,puisqu'il se portait très bien depuis des années. Il est près d'une fenêtre (que je n'ouvre pas donc pas en courant d'air), bien exposé à la lumière, arrosé uniquement en fonction de ses besoins. Lorsque je l'ai rempoté, j'ai pris du terreau spécial banzai. Je ne lui ai pas redonné d'engrais récemment. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi uniquement les branches du haut sont touchées. Ni ce qui a provoqué ça, sans changement significatif de son environnement...
Merci d'avance pour ton retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1694

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
je suis dans le 22 !!!

le dépérissement est du fait qu'il soie toujours a l’intérieur , le troène vie dehors toute l'année ,le terreau spécial bonsaï n'ai pas bon du tous ,un mélange ,pumice ,pouzzolane et écorces de pin est plus approprié tu est ou en Bretagne !!!35 si c'est ton département ,que quel ville est tu ,on est peux être pas loin ,de l'un de l'autre .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1697

  • muriel35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
ah oui, on n'est pas loin je pense, je suis du côté de bécherel, limitrophe 22 !
Selon toi ce serait lié au terreau alors ? Car il a toujours été très épanoui en intérieur auparavant...
La solution, ce serait de le rempoter à nouveau si je comprends bien ?
Merci pour tes conseils en tout cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1700

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
pas de rempotage pour le moment ,mars 2022 ,je suis en limite de st Meen le grand ,quand je vais au club ,je passe par bécherel ,oui je pence que le terreau et du fait de resté a l’intérieur en est le cause ,si tu veux ,je peux venir le voir comme sa ,je pourrai t'expliqué tous se qui va pas ,sa fais 17 ans que je fais du bonsaï ,tu peux me donné ton adresse en message privée !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1703

  • muriel35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
St Méen c'est pas loin oui, le monde est vraiment petit !
Merci pour ces précisions. Je ne parviens pas à t'envoyer de message, ça m'indique "qu'il me reste 18 jours avant de pouvoir en envoyer un". Si tu peux m'en envoyer un en privé avec tes coordonnées, je te répondrai. Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1704

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
message envoyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon banzai à des feuilles jaunes uniquement sur le haut il y a 2 ans 7 mois #1712

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
bonsoir Muriel
a tu eu mon message !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre