SUJET :

Mon sageretia va très mal il y a 2 ans 8 mois #1578

  • Malbrecq
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

J’ai reçu mon sageretia il y a maintenant 1 mois et malheureusement au début il était très asséché car la personne qui me l’a offert la gardé 1 semaine chez elle et ne lui a pas forcément donné assez d’eau.
Depuis il a perdu une belle partie de ses feuilles mais ce qui m’inquiète le plus c’est que depuis maintenant 2 semaines les feuilles restantes deviennent toutes blanches et continuent à tomber.

Ce matin, j’ai voulu retirer une partie de ces feuilles toutes blanchies pour voir s’il ne se porterait pas mieux mais horreur, j’ai découvert des petites bestioles oranges ( voir photo ).

Je lui donne de l’engrais biogold depuis maintenant 3 semaines et le bonsaï fait plusieurs petites pousses.

Pouvez vous m’aider
J’aimerais tant le sauver.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon sageretia va très mal il y a 2 ans 8 mois #1580

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
bonjour Malbrecq


ou est placé ton arbre !!!!
je pence a une petite attaque d’oïdium ,pas bien méchant ,il n'y a que quelques feuilles ,a placé a dehors ,pas en courant d'aire ,soleil le matin et le soir ,n'hésite pas a lui faire une petite taille et fais des boutures avec !!
si non ,dans le barre d'accueil ,clic sur Espèce ,il y a sa fiche d'entretien

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon sageretia va très mal il y a 2 ans 8 mois #1583

  • Malbrecq
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse

Comme je l’ai reçu il y a peu et qu’il n’était pas en grande forme je ne l’ai pas mis en forme mais je compte le faire une fois qu’il sera retapé.

Pour l’instant il est placé dehors au soleil le matin sous une véranda ouverte.
Oui il est fort probable qu’il ait de l’oïdium mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que je trouve de nombreuses petites larves oranges depuis maintenant quelques jours comme tu peux le voir sur la deuxième photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon sageretia va très mal il y a 2 ans 8 mois #1584

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
je n'ai rien trouvé sur ses petites larves

tu peux faire se traitement naturel
La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°.
tu pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours.

ou un produit industrielle en jardinerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malbrecq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon sageretia va très mal il y a 2 ans 8 mois #1590

  • Hug6oooooo
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
Et pour l'oïdium, il y a une bonne recette qui marche bien :

Du lait dilué de 20 à 50% dans de l'eau, pulvérisé une première fois à deux jours d'intervalles, puis toutes les semaines. Place ton arbre au soleil dès que les feuilles sont sèches, car il semble que le lait réagisse avec lui pour traiter l'oïdium.

Cela n'éradiquera pas forcément la maladie, mais cela l'empêchera de progresser, et bloquera les éventuelles complications dues à l'oïdium (ralentissement de la croissance et feuilles déformées)

Pour les larves peut-être des chenilles ? Dans ce cas le savon noir sera effectivement assez efficace, ou sinon un traitement avec du bacille de Thuringe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre