SUJET :

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1382

  • Zabou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je vous appelle à l’aide pour mon camélia, que j’ai adopté il y a deux ans et demi, qui ne va pas mal… Sauf que sont terreau est peuplé d’une dizaine de petits vers dégoûtants, qui sortent volontiers la nuit et le matin… Il s’est relativement bien remis d’une attaque de cochenilles au printemps. Il habite en intérieur derrière une baie vitrée, je le protège du rayonnement direct. Les petits vers n’ont pas attaqué mon carmona voisin, ni mon petit plan de tomates !
Merci de votre aide !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Zabou.

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1383

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonjour Zopuba

je vais te rassuré ,tu n'a rien a craindre d'eux ,se sont des mille-pattes ,des auxiliaires pour le jardin

Les mille-pattes, de nombreuses espèces
Les mille-pattes font partie des auxiliaires souterrains indispensables au jardin, comme le ver de terre. A eux tous, ils vont transformer la couche de détritus (feuilles mortes, excréments et cadavres d'animaux, brindilles...) qui couvre le sol, en humus, excellent terreau noir. Parmi la quantité d'animaux décomposeurs, on les classe en fonction de la profondeur à laquelle ils vont vivre et assurer leur tâche de décomposition.

Les mille-pattes appartiennent donc à la macrofaune c'est à dire celle qui est plutôt sur le haut des strates, à la surface du sol et juste en dessous.

le camélia vie dehors sens problème ..
tu la rempoté quand !!!
tu l'arrose comment !!!!
lui donne tu de l’engrais !!!
je peux avoir une photo de t'on arbre en entier

a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1392

  • Zabou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Ah des mille-pattes d’accord ça fait moins peur en effet... ils ne risquent pas de sortir du pot en armée et d’envahir la maison?

Pour le moment j’ai gardé mon Camélia en intérieur car j’ai des chats ravageurs de plante et cela me permettait de le mettre en sécurité... il est arrivé chez moi depuis l’automne 2019. J’avoue en dehors de deux arrosages par semaine (récemment je mets du citron dans mon eau qui est très très calcaire) je ne l’ai jamais rempoté ni engraissé...

Voici la bête avec son copain carmona!

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Zabou.

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1394

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonjour

un peux de lecture
Choisir un emplacement: En été, il est préférable de placer le Camélia à l’extérieur en évitant le soleil direct. Une lumière tamisée telle que sous un arbre est idéale. Sinon, placer le camélia dans un endroit où il recevra soit le soleil du matin, soit celui de fin d’après-midi. Trois à quatre heures de soleil suffisent à produire des boutons de fleurs. En d'autres termes, on placera le Bonsaï Camélia sous une toile d'ombrage l'été et il devra rester hors gel mais a la lumière l'hiver.

Bien arroser: Il faudra faire attention de garder le substrat humide car le Camélia ne se plaît pas dans un sol en état de sécheresse. Mais attention à ne pas trop souvent l’arroser non plus car il n’apprécie pas le substrat détrempé. Le camélia a des racines qui se nourrissent en surface. Dès que la surface du substrat est sèche, l’arbre à besoin d'être arrosé généreusement. On arrosera généralement 2 à 3 fois par semaine en été et 1 à 2 fois par semaine en hiver.

Taille: Une taille régulière permettra à l’arbre de développer une structure assez dense. Les jeunes pousses auront tendance à être tendre et flexible, elles seront donc plus facile à tailler et ligaturer. Il est préférable de tailler sévèrement un camélia juste après sa floraison. L’endroit de la taille est très important : couper à un endroit juste au-dessus (0,5 cm) du début de la croissance de l’année précédente. Le bois de l’année précédente se reconnaît par sa couleur verdâtre tandis que le vieux bois est de couleur grisâtre. On doit donc éliminer presque toute la croissance de l’année précédente. Les branches plus anciennes sont plus dures et cassantes, elles nécessiteront donc d'utiliser les outils appropriés et de faire attention lors de la manipulation pour éviter une mauvaise surprise.

Fertilisation: L’engrais organique solide à diffusion lente sera à privilégier car il est bien approprié pour le Bonsaï Camélia en raison de ses racines sensibles pour lesquelles un engrais liquide serait trop puissant et risquerait de créer des brûlures. Appliquer l’engrais du printemps à l’automne, lors de la période de croissance en suivant les instructions et ne lui en donnez plus lorsque la saison froide arrive.

Rempotage: Les racines des camélias poussent très rapidement. Il faut donc rempoter l’arbre tous les ans ou tous les deux ans. La période idéale est juste après la floraison ou de la fin mars à la mi-avril. La taille des racines doit être faite avec beaucoup de soin car c’est une espèce qui ne supporte pas bien la perte de racines. Utiliser un substrat à la fois drainant et rétenteur car il ne supporte pas la sécheresse, ni l’excès d’eau. Un mélange d’Akadama et et kanuma pour l'acidité ou de Pouzzolane sera très approprié pour cette espèce ( vous pouvez aussi ajouter un peu de mousse de tourbe au mélange ).

le carmona qui est a côté n'a pas été rempoté non plus !!!!

bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zabou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1395

  • Zabou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup je suis loiiiin d’avoir suffisamment potassé. Mais il est trop tard pour rempoter cette année n’est-ce pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des vers dégoûtant dans mon camélia il y a 2 ans 11 mois #1397

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
comme il n'a pas fleuris !!!!

pour moi ,c'est encore jouable ,je lui mettrai un pot un peux plus grand sens trop chatouillé les racines et bien enlevé toute la terre avec ses occupants et les mettre dehors car il ne son pas nuisible ,se serai bien qu'il reste dehors !!!!

en voila un que j'ai depuis plusieurs année 15 cm de haut

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre