SUJET :

Portulacaria afra - perte feuille il y a 3 ans 5 mois #922

  • Aniki
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai acquis un portulacaria afra il y a maintenant 2 mois. Le propriétaire avant de le vendre avait enlevé toutes les feuilles afin de refaire par la suite des feuilles plus petites. J'ai donc reçu l'arbre avec 4/5 feuilles qui c'était déjà formée mais depuis 2 mois l'arbre stagne. Des nouvelles pousses sont apparues et les anciennes feuilles prennent un aspect moisie.
Le substrat était très compacte j'ai donc enlevé tout ça pour remplacer par un substrat de type 1/3 pouzzolane 1/3 terreau 1/3 sable.
Malheureusement en le rempotant j'ai blessé une grosse racine et celle-ci a pourri et en plus de cela je l'avais mis dans un pot en bois fait maison. Le problème était que le pot gardait trop l'humidité... Je l'ai donc mis dans un nouveau pot en taillant les racines pourries/sèche et je l'ai accroché comme sur la photo avec des ficelles pour ne pas toucher aux racines.
Tout cela date de 1 mois et il n'y a aucune évolution de l'arbre, j'ai une lampe arborescente donc il ne manque pas de lumière et pour l'arrosage j'attends que les feuilles bien verte commence à flétrir.
Pouvez vous m'aider et avoir des conseils pour redonner de la force à l'arbre ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portulacaria afra - perte feuille il y a 3 ans 5 mois #924

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1902
  • Remerciements reçus 452
je trouve bizarre que le vendeur est enlevé toutes les feuilles ,sachant qu'il fond pas de grandes feuilles ,double rempotage plus moisissure de racines ,sa fais beaucoup pour lui ,il faux lui donné un peux de temps sachant quand hiver ,il s'arrête de poussé ,c'est une plante grasse qui fais des réserve d'eau dans les feuilles ,c'est un arrosage tous les 3 semaines ,la terre doit bien séché avent de recommencé ,essai le sac plastique ,les branches ne doive pas toucher le plastique et tu l'aère tous les 3 jours pendant 30 mn et tu remet le sac ,tu n'a pas ou le mettre devant une fenêtre



celui que j'ai ,il est toujours dehors mais abrité des gelée

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portulacaria afra - perte feuille il y a 3 ans 5 mois #925

  • Aniki
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse, malheureusement le double rempotage était nécessaire, je pense qu'il est mieux au sec maintenant.
Ne pensez vous pas quand mettant une atmosphère humide cela va faire d'avantage moisir les feuilles/branche ? Car l'environnement de cette arbre est normalement assez sec. J'ai peur de rendre trop humide l'arbre et des commettre une autre erreur de "sur arrosage" avec cette humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portulacaria afra - perte feuille il y a 3 ans 5 mois #927

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1902
  • Remerciements reçus 452
oui ,tu a raison ,attend pour le sac .....
et voir comment il va réagir dans le temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aniki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre