SUJET :

mon bonsai à besoin d'aide!! il y a 3 ans 9 mois #734

  • Kuto
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai récemment reçu un bonsai carmona en cadeaux, mais je ne sais pas du tout comment m'en occuper. Et le problème c'est que depuis quelques temps des choses bizarres arrivent sur mon bonsai et j'ai peur qu'il soit malade.
D'abord quelque feuille deviennent jaune et tombe, certaine commence à avoir des tâches blanches et il commence à y avoir des petites boules blanche qui s'y aggripe et je viens de remarquer que de petites bestioles vertes sont aggripé à lui, je vous ai mis en pièce jointe les photos.
Aidez moi Svp, je tiens vraiment à le sauver.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon bonsai à besoin d'aide!! il y a 3 ans 9 mois #735

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
la chute des feuilles peux être du au changement d'environnement ,voir a un manque de lumière ,si c'est possible sortez le dehors mi ombre
les petites bête son des cochenille ,soie tu traite avec un produit près a l'emploie ou avec du savon noir

Les cochenilles dites farineuses attaquent fréquemment les plantes vertes (orchidées par exemple) :
L'une des solutions est de pulvériser du savon noir. Utiliser si besoin une éponge à passer au-dessus et au-dessous des feuilles avec une solution plus concentrée.
Tamponner directement les cochenilles avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler. Traiter de préférence pendant une journée couverte où les températures ne dépassent pas 30 °C.
Si l'attaque est très importante, chauffer de l'eau à 45 degrés avec une solution de savon noir à 10 % et plonger ensuite la plante quelques minutes. Les cochenilles devraient être asphyxiées.
Pour prévenir des attaques de cochenille, la solution la plus simple est de sortir les plantes au mois de mai et de les exposer à l'ombre avec beaucoup de lumières : Naturellement les guêpes, les coccinelles et les syrphes viendront se délecter des cochenilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre