SUJET :

Pin des bouddhistes malade il y a 3 ans 11 mois #699

  • Baptiste17
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,

J'ai acheté en début d'année un pin des bouddhistes, qui se trouvait dans un pot assez petit avec un substrat très compact et détrempé. J'ai donc décidé de la rempoter en février afin de l'aider à repartir.

Je n'ai jamais remarque de croissance depuis que je le possède. Ensuite, j'ai commencé a remarquer des traces blanches sur certaines feuilles juste avant que la branche entière ne se mette a sécher.
Aujourd'hui, l'arbre ne pousse toujours pas et les feuilles continuent de sécher. L'arbre est a l'intérieur, exposé sud est et son substrat est composé d'akadama. L'arrosage a toujours été bien réalisé.

Je pense très franchement a un parasite ou une maladie mais je n'arrive pas a trouver ce que c'est, ni même comment la traiter.

Je mets en PJ des photos des fruits sur lesquelles on voit clairement des taches jaunes sur les feuilles.

Merci d'avance !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pin des bouddhistes malade il y a 3 ans 11 mois #702

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
quand tu la rempoté ,a tu bien enlevé le vieux substrats ,je voie aussi que le pot n'a pas de sous coupe ,donc ton pot na pas de trop de drainage ,placé plain sud n'est pas très bon non plus sur tous derrière une fenêtre ,pour le blanc ,c'est une attaque de cochenille du a l'humidité !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pin des bouddhistes malade il y a 3 ans 11 mois #706

  • Baptiste17
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Oui j'ai bien enlevé le vieux substrat. Le pot a bien une soucoupe et le drainage est bon, je veille à ce qu'il ne reste jamais d'eau dans la soucoupe. Il est placé Sud est et ne reçoit du soleil que le matin.
Sais tu comment traiter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pin des bouddhistes malade il y a 3 ans 11 mois #707

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
pulvériser généreusement du savon noir additionné de 1 à 5% d'alcool à brûler ,a renouvelé une semaine plus tard !!!
il faudra le sortir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre